lundi 17 septembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #123




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.









Ce roman mérite bien son classement en "Epouvante" car il fait bien flipper. Il y a un peu de trucs gores mais vraiment très peu (et même... "gore" est un bien grand mot). C'est surtout au niveau de l'ambiance, que c'est stressant. Plus le récit avance et plus la tension est palpable. Les personnages ne savent absolument pas ce qu'il se passe, à qui ou à quoi ils ont affaire, et c'est ça le plus angoissant.







J'ai donc commencé ce roman la semaine dernière. C'est l'histoire d'une femme d'une cinquantaine d'année, Charlotte, qui voit tout son quotidien et sa vie changés lorsqu'elle hérite de la garde de ses trois petits-enfants âgés de 17, 14 et 7 ou 8 ans, après la mort brutale de leur mère dans un accident de voiture. Elle les ramène donc de leur Californie natale jusqu'à sa ferme située dans le Nebraka. Et là, à son propre chagrin d'avoir perdu sa fille, elle doit gérer également celui de ses petits-enfants, complètement terrassés par la douleur et désorientés dans ce nouvel environnement rural qu'ils ne connaissent absolument pas. Eux, citadins jusqu'au bout des ongles, ont beaucoup de mal à s'acclimater à cette nouvelle vie. Et Charlotte doit faire face à tout cela avec courage, malgré ses doutes et sa peur de ne pas s'avoir s'y prendre avec ces enfants qu'elle aime mais qu'elle connaît à peine, tout en composant avec son mari et son plus jeune fils (qui a tout de même 30 ans) resté à la ferme avec eux, qui ne sont pas toujours très compréhensifs.







Enfin,  j'avance doucement mais sûrement celui-ci, que j'ai de plus en plus de facilités à lire, ce qui me ravit.









J'en suis à environ 100 pages de la fin. Il y a déjà eu plein de morts et de disparus, les personnages principaux commencent à avoir une idée de ce à quoi ils ont affaire, aussi invraisemblable que ça puisse paraître, et ils ont de plus en plus peur. Le suspense est vraiment bien dosé et les frissons sont au rendez-vous. Excellent !






Après plusieurs jours de lecture, je peux déjà dire que j'aime beaucoup ce roman ! Le personnage de Charlotte est très touchant, et je me suis déjà beaucoup attachée à elle. Les trois enfants ne sont pas franchement sympathiques, pour l'instant. Ils montrent clairement qu'ils ne lui font pas confiance et préféreraient être n'importe où ailleurs que chez elle. Et Charlotte a beau comprendre leur réaction, ça lui fait quand même beaucoup de peine. Mais bon... je pense qu'au fur et à mesure qu'ils vont s'habituer à leur nouvelle vie, ça va s'arranger.  






Je suis contente car la romance commence vraiment à se dessiner entre Lucy, le personnage principal, et un jeune homme adorable, et leur relation est vraiment hyper mignonne. Du coup, ça devient de plus en plus intéressant.





Comme d'hab', j'hésite entre celui que j'avais prévu au départ,







et celui-ci, que l'on m'a prêté, et qui pourrait très bien servir pour la sous-catégorie "Le fantôme de l'opéra", du Pumpkin Autumn Challenge






Ce sera en fonction de mon envie du moment... 😊






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 






Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






1 commentaire:

  1. Ha oui ça a bien avancé, super :)

    Il m'intrigue celui qu'on t'as prêté !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)