lundi 4 février 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #141




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.








Une lecture empreinte de poésie et de merveilleux, que j'ai beaucoup aimée.
Les descriptions des paysages de l'Alaska sont magnifiques, et j'ai adoré suivre la vie rude mais pleine de joies simples des personnages de ce récit.
La solidarité et les liens extrêmement chaleureux qui se créent au fil du temps entre les deux familles de cette histoire les rendent tous très attachants et font de ce roman une vraie pépite.
Et bien sûr, il y a Faïna, personnage central de ce "conte", autour de laquelle toute l'intrigue tourne, qui est fascinante et intrigante à la fois avec son aura de mystère et sa personnalité étrange et attachante.

Une réécriture d'un conte traditionnel russe réussie avec brio !






Malgré un côté jeunesse assez marqué (surtout au niveau des dialogues) et certains rebondissements prévisibles, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Non seulement les personnages principaux (de jeunes adolescents) ne sont pas agaçants, mais je dirais même qu'ils sont forts sympathiques. Et les quelques adultes qui les aident m'ont fait sourire à plusieurs reprises, tant ils sont excentriques à souhaits. 
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bonnes idées, à commencer par le concept de base d'un Paris "magique" caché derrière le Paris "normal", et que l'histoire était intéressante. De plus, on ne s'ennuie pas une seule minute, sans pour autant que ça explose à chaque page. Le héros va de découverte en découverte et nous avec, et je me suis surprise plus d'une fois à avoir envie de visiter cet autre Paris.
Un très bon roman jeunesse.










En réalité, je vais le commencer ce soir, donc je ne peux rien en dire pour l'instant.









Je vais enfin sortir un Cecelia Ahern de ma PAL ! J'espère que je ne serai pas déçue... 






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 










Bonne semaine et bonnes lectures à tous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)