lundi 29 juillet 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #160




Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.










Malgré des qualités indéniables, j'ai abandonné cette lecture car les thèmes abordés et l'ambiance n'étaient tout simplement pas possibles pour moi. Je ne dis pas que c'est extrêmement dur, il y a bien pire ! Et de plus, c'est très bien écris. Mais je ne m'attendais pas à ce type de problématique dans ce roman, puisqu'il était censé être la suite de la série des Yeux jaunes des crocodiles. Du coup j'ai été surprise, et pas dans le bon sens. Mais ceci ne concerne que moi, et si les histoires de violences familiales ne vous font pas peur, je vous le recommande.














L'idée de base de ce roman est excellente, et l'auteur nous donne beaucoup à réfléchir tout le long sur la vie, la mort, et ce que le fait d'être mortels apporte à notre vie. 
De plus, l'écriture est excellente et assez addictive. Pourtant, malgré tout cela, je n'arrive pas à être transportée par l'histoire autant que je l'espérais. Peut-être parce que j'en attendais trop, ou parce que c'est un Young Adult (j'ai de plus en plus de mal avec les livres dont les "héros" sont des adolescents).
Néanmoins je vais poursuivre ma lecture avec plaisir car cela se laisse quand même agréablement lire.















Ce n'est pas un roman mais un essai ésotérique, sur les origines de l'humanité. Rassurez-vous, je ne vais pas avaler naïvement tout ce que je vais lire dans cet ouvrage, mais j'avoue que je suis assez curieuse de voir ce que l'auteur a à nous dire. Cela peut peut-être se révéler intéressant...







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







1 commentaire:

  1. C'est exactement pour ça que je ne lis plus de YA, même si les idées sont bonnes et le style bon, j'ai toujours beaucoup plus de mal à me mettre dedans.
    J'espère qu'il sera tout de même une bonne lecture au final !

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)