lundi 31 août 2020

Le Pumpkin Autumn Challenge 2020

 






Bonjour à tous !


Ça y est, c'est ma période préférée de l'année : celle de la fin de l'été (et des chaleurs écrasantes), celle de l'automne et d'Halloween, et surtout, celle du Pumpkin Autumn Challenge ! Car j'adore ce challenge !!!

Il a été créé et est géré par Guimause, du blog Le Terrier de Guimause et de la chaîne YouTube du même nom.

Pour les règles, je vous renvoie vers la vidéo de présentation de Guimause (cliquez sur le lien).


Mais dans tous les cas, sachez que les dates sont : du 1er septembre au 30 novembre 2020.


Et pour valider le challenge, il y a deux options, comme vous pouvez le voir ci-dessous, sur ce panneau :








Pour ma part, comme d'habitude, je choisis le palier Un appétit de Goule. En 2019, il m'a manqué 3 lectures pour valider le challenge. Alors cette année, je vais essayer d'atteindre mon objectif... 😊


Mais bien que ce challenge me motive énormément, ce qui m'amuse le plus, c'est de trouver des livres dans ma PAL (ou ma wish list) qui correspondent à chaque sous-catégorie. 😉




Voici donc les menus et leurs sous-catégories, ainsi que les livres que j'ai choisi :




🍁Menu #1🍁






Je suis Médée, vieux crocodile ! : 



Mr Mercedes, de Stephen King 






Les chimères de la sylve rouge : 



Comment le dire à la nuit, de Vincent Tassy





ou



Rose morte, tome 2 : Trois épines, de Céline Landressie  







Les supplices de la belladone :



Le Signal, de Maxime Chattam 






Esprit, es-tu là ? : 


Les intrus, de Lauren Oliver





remplacé par :



Un souffle vers l'éternité, de Patricia Darré






🍁Menu #2🍁






Il fait un temps épouvantail ! :


Le pays d'octobrede Ray Bradbury








Siroter un chocolat chaud sous les saules : 



Les fantômes de Maiden Lane, tome 02 : Troubles plaisirs, de Elizabeth Hoyt







Fafnir ton assiette sinon pas de piécette :


Le Grand Livre des Gnomes, intégrale, de Terry Pratchett






A window to the past :



Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la sor'cière, de James Clemens






🍁Menu #3🍁






Les rêves d'Aurore :


La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett 






ou


Embrasser le ciel immense, de Daniel Tammet







Sarah Bernhardt, monstre sacré :


Le mystère Jérôme Bosch, de Peter Dempf 






Les Écailles de Mélusine :


Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune, de Patricia Briggs






Nausicaä de la vallée du vent :


Yesterday's Gone, intégrale, saison 1, de Sean Platt et David Wright







TOTAL : 4/12




Voilà, voilà ! 

Je rajouterai mes lectures validées au fur et à mesure.


A bientôt !



1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)