samedi 6 août 2022

Lectures et achats de Juin et Juillet 2022

 



Bonjour !


Ayant peu lu et fait d'achats (en tout cas, en français, pour les achats) en juin et juillet, j'ai choisi de vous présenter les deux mois d'un seul coup.



Lectures terminées



Juin



20 ans avec mon chatde Mayumi Inaba



208 pages


Mon avis : Une très belle plume, très poétique, une histoire d'amour magnifique entre une femme et son chat. J'ai souri, j'ai pleuré, j'ai été attendrie... Quelques passages m'ont un peu moins intéressée, mais dans l'ensemble, c'est un très beau roman qui plaira à tous ceux qui ne conçoivent pas leur vie sans un chat.


15/20



L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteurde Joseph Delaney


276 pages



Mon avis : J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je ne pensais pas que c'était aussi bien. C'est très bien écrit, très prenant, l'univers et les personnages sont bien travaillés. Et on ne ressent pas énormément le côté jeunesse. En tout cas, ce n'est pas gênant comme pour certains romans. L'histoire est passionnante et j'ai hâte de lire la suite.



17/20



Juillet



 Son espionne royale, intégrale, tome 1, de Rhys Bowen


371 pages/720



Mon avis : Un 2e tome aussi plaisant que le premier. C'est vraiment une série cozy mystery sympa. Le personnage principal est drôle et attachant, et toutes ses péripéties s'enchaînent, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un instant. Je sais que certaines personnes ont déploré que les meurtres n'arrivent qu'assez tard dans l'intrigue, et c'est vrai aussi bien pour ce 2e tome que pour le premier, mais pour ma part, cela ne m'a pas du tout dérangée tellement l'histoire en elle-même me captivait. Il y a toute une galerie de personnages secondaires hauts en couleurs que l'on retrouve d'un tome à l'autre et j'apprécie beaucoup cela. Je lirai la suite avec plaisir !



16/20



Snow Ridge Mysteries, book 1: Body In The Bookstorede Emma Lee


132 pages



Mon avis : Ce roman est le premier tome de la série Snow Ridge Mysteries, de Emma Lee. C'est un petit cozy mystery sympa, avec des personnages sympathiques et attachants. J'ai trouvé l'enquête intéressante et bien menée, avec du suspense et de l'action. Cependant j'ai regretté qu'on sache presque dès le début qui était le coupable, même si, du coup, l'intérêt était de savoir comment ils allaient arriver à le coincer.

J'ai également trouvé que les actes et les motivations de certains personnages moins sympathiques étaient assez peu crédibles, pour ne pas dire carrément tirés par les cheveux.

Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment et je vais lire la suite avec plaisir.


14/20



NOMBRE TOTAL DE PAGES LUES EN JUIN ET JUILLET



Juin : 208 + 276 = 484

Juillet : 371 + 132 = 503




Achats


Pendant ces deux mois, je n'ai fait qu'un achat en français (et en papier). Par contre j'ai acheté beaucoup d'e-books en anglais, encore ce mois-ci, qui feront l'objet d'un article à part.



Mirandade Nina Gorlier


120 pages



Voilà donc pour ce bilan, qui est encore bien modeste, mais bon, le principal c'est que l'envie de lire soit toujours là. 

A bientôt ! 😊




1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé 20 ans avec mon chat et comme toi, l'Apprenti épouvanteur m'a surprise. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre...
    Bon mois d'août !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)