dimanche 7 janvier 2024

Bilan de l'année 2023

 



Bonjour !

Nous sommes le 7 janvier, donc il est temps de faire mon bilan de l'année 2023.


Cette année, j'ai retrouvé mon envie de lire, et cela se voit à travers les chiffres. C'est dû en partie au fait que j'ai décidé de ne lire que ce qui me faisait vraiment envie sans contraintes et sans challenges à consignes (le seul que j'ai tenté de faire, je n'en parle même pas dans ce bilan, tellement c'est un échec 😄). Et l'autre raison, c'est qu'ayant été dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit avec mon bras droit pendant plusieurs mois, je me suis replongée dans la lecture. Ceci explique également pourquoi il y a de plus en plus d'e-books dans mes livres lus. Ils sont beaucoup plus faciles à manipuler. 😉

Au niveau du contenu de mes lectures, je crois qu'il apparaît clairement que je lis de plus en plus de romances et de cozy mysteries. J'ai effectivement besoin de lectures légères, réconfortantes et qui finissent bien. Donc que pense que cette tendance va aller en s'accentuant, au fil du temps...

Côté lectures en anglais, malheureusement, la motivation n'est pas revenue...


Mais trêve de bavardages, et place au bilan...




2023, pour moi, c'est...



12 156 pages lues en 36 livres


(contre 5856 pages en 15 livres en 2022)


soit 6300 pages et  livres 21 de plus 😊







dont


⇒ 35 romans
    1 recueil de nouvelles
 

    0 livre de non-fiction

    


Formats


⇒ 8 livres de poches (ou semi-poches)
    5 grands formats
    23 e-books


Genres


⇒ 7 romances historiques

    1 romance contemporaine

    10 romances paranormales (dont une dark)

     5 romances érotiques

     6 cozy mysteries (dont un en anglais)

     3 fantastiques (dont 2 jeunesse)

     4 contemporains

     

    

Parmi tout cela, j'ai eu :


⇒ 3 coups de cœur






 6 que j'ai beaucoup aimé






 3 déceptions (ou semi-déceptions)






 1 livre en anglais (comme en 2022)


⇒ 12 one-shots (contre 4 en 2022)


⇒ 10 premiers tomes de séries (contre 8 en 2022)


⇒ 15 suites de séries (contre 5 en 2022)


⇒ 1 série commencée avant 2023 et finie en 2023 (comme en 2022)


⇒ 2 séries commencées et finies en 2023 (contre 1 en 2022)



2021, pour moi, c'est aussi...



15 nouveaux auteurs découverts (contre 11 en 2022)


 3 articles publiés (contre 12 en 2022, 69 en 2021 et 66 en 2020) 😓


 97 livres achetés ou reçus (contre 176 en 2022)


parmi lesquels, il y a


  • livres "papier" : 12

  • e-books : 85 (dont 82 étaient à 0 € sur Amazon)


et 

  • livres en français : 19

  • livres en anglais : 78



Défis pour 2024



- Lire un livre par semaine

- Ecrire des chroniques sur mes lectures régulièrement

- Publier plus d'articles








1 commentaire:

  1. Bravo pour ton bilan :)
    J'aime de plus en plus de cozy mysteries.
    Bonne année !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)