Série : Lakestone
Tome : 1
Auteur : Sarah Rivens
Éditeur : BMR
Parution : 1er décembre 2023
Nombre de pages : 800
Ils n’ont rien en commun, pourtant tous deux ont le même objectif : amasser assez d'argent. Iris, pour payer ses frais de scolarité à l'université, le mercenaire, pour mener à bien sa mission.
Mission dont elle est la cible.
Désormais, l'existence d'Iris est liée à celle de cet homme, une connexion qui éveille en lui curiosité et désir.
Arrachée à la vie qu’elle a toujours connue, la jeune étudiante se retrouve à la merci du mercenaire dont l’impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer…
Celui qu’on appelait Lakestone.
⚠ Attention ! : Dark romance, donc TW :
Ce que j'en ai pensé
Autant le dire tout de suite : ce livre est un coup de cœur intersidéral ! Wow ! Quel pied ! Je ne sais même pas par quoi commencer pour expliquer ce que j'ai ressenti !
Je débute dans la dark romance, donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais je pense que l'histoire en elle-même, déjà, sort de l'ordinaire. Les raisons pour lesquelles Kaï s'intéresse à Iris sont purement professionnelles, au départ, et j'ai l'impression que ce n'est pas si courant que ça comme schéma (mais je me trompe peut-être totalement 😅) . Mais en plus, la façon dont c'est traité, c'est juste excellent ! C'est un mélange d'action, de suspense, de rebondissements et de révélations totalement ahurissant. La plume de l'autrice est fluide, dynamique, les répliques toujours justes et l'on est toujours sur le fil entre le rire et les larmes, entre les moments d'action, de tension et d'intimité. Et si on ajoute à tout ça la romance d'une intensité sublime, avec des phrases d'un romantisme poignant, on obtient une pépite parmi les pépites.
Le gros point fort de ce roman, je pense, c'est les personnages. L'autrice a un talent fou pour nous les faire aimer, et même plus que ça. On s'y attache. On s'y attache beaucoup !
D'abord, il y a Iris. On est dans sa tête pendant 90% du roman, donc l'attachement est plus facile. Mais il n'y a pas que ça. Elle est intelligente, innocente et fragile, et malgré tout, elle s'adapte à tout ce qui lui tombe dessus. Alors oui, elle pleure beaucoup. Enormément, même. Mais qui ne le ferait pas à sa place ? J'ai trouvé ses réactions totalement normales au vu de sa situation. C'est le contraire qui n'aurait pas été crédible. Surtout que c'est une jeune femme d'un naturel très angoissé. Elle fait d'ailleurs régulièrement de grosses crises d'angoisse, et j'ai trouvé que celles-ci étaient très bien décrites et expliquées. Et finalement, au regard de tout cela, Iris n'est pas si fragile que ça. Elle se montre incroyablement résiliente, et fait également preuve d'une grande force de caractère, notamment quand elle tient tête à Kaï. C'est la seule personne qui ose le défier et lui désobéir, et j'avoue que j'ai plus d'une fois eu peur qu'elle aille trop loin. Et en même temps, ces moment étaient très drôles.
L'humour, d'ailleurs, est un autre point fort de ce roman. Les remarques sarcastiques et ironiques qu'Iris s'adresse à elle-même en pensée sont à mourir de rire, ainsi que certains dialogues. Surtout ceux où Jacob est présent.
Ahhh... Jacob !!! Lui, je l'aime d'amour ! Le meilleur ami, le frère de cœur de Kaï, le seul en qui il a une confiance absolue, le seul qui sait tout de sa vie et de son passé, le seul qui l'accepte totalement tel qu'il est. Ce personnage est un chef-d'œuvre, je n'ai pas peur de le dire ! Comme le souligne Iris à plusieurs reprises au cours du roman, il est une contradiction à lui tout seul : c'est une boule d'amour, de gentillesse, d'humour et de coolitude, mais pour autant, il est capable de tuer ou de faire tout le sale boulot que Kaï lui demande, sans sourciller. Il est gay, mais on ne retrouve dans son attitude aucun des clichés qu'on leur attribue souvent. Extérieurement, on ne pourrait jamais deviner qu'il n'est pas hétéro, et j'ai apprécié cela. Sa place dans ce roman est primordiale et sans lui, il ne serait vraiment pas le même. Car au-delà de son rôle de grand frère pour Kaï, il joue également un rôle de "tampon", entre Iris et Kaï, arrondissant les angles, calmant les tensions, désamorçant les crises, empêchant que les choses aillent trop loin, mais surtout, donnant à Iris les explications que Kaï ne peut pas ou ne veut pas lui donner. Aussi bien sur la situation dans laquelle ils sont tous embarqués que sur Kaï lui-même. Kaï est un mystère pour Iris, alors Jacob lui donne quelques clés pour le comprendre...
Et en parlant de Kaï... quel homme ! Mercenaire froid et impitoyable, formé pour tuer et torturer, il paraît au départ dénué de tout sentiment humain, de toute faiblesse. Tout en muscles, des serpents tatoués sur une grande partie de son corps, le regard d'un bleu glacial, il est d'une beauté à couper le souffle. Et Iris se sent aussi attirée qu'effrayée par lui. Mais son apparente insensibilité cache de gros traumatismes, et ses problèmes de gestion de la colère sont le résultats de ce qu'il a subi. Et Iris va peu à peu découvrir des facettes de lui insoupçonnées qui lui feront comprendre que, contrairement aux apparences, ils ne sont pas si différents que ça. Elle découvrira aussi que, sous ses airs de gros dur se cachent de grosses failles et un désespoir profond, et qu'il a peut-être encore plus besoin d'elle qu'elle de lui.
Et nous, on vibre avec eux, on tremble pour eux, on pleure avec eux, on est embarqué à 100% dans cette histoire d'un romantisme dans ce qu'il a de plus pur, car teinté de désespoir et d'interdits.
La seule chose que j'ai déploré, c'est le slow burn extrême. Il n'y a aucune scène spicy et, même si c'est justifié dans l'histoire, c'est quand même très frustrant. Surtout que la tension sexuelle entre eux est palpable, qu'il y a plusieurs scènes d'une sensualité à couper au couteau et que chaque fois, on a l'impression que ça va aller plus loin avant que tout s'arrête brusquement. Frustrant au possible ! J'espère que le jour où ça arrivera, se sera explosif et qu'on sera récompensé de notre patience ! 😄
Mais ce n'est qu'un détail qui ne m'a du tout gâché ma lecture.
D'ailleurs, au sujet de la qualité de ma lecture, justement, je pense que mon plaisir a été décuplé par le fait que je l'aie lu en audio. La prestation de la narratrice principale, Molly Savannah, était époustouflante de crédibilité et d'expressivité ! Je n'écoutais pas une histoire, je vivais l'histoire, en immersion totale ! Son talent pour incarner les différents personnages, leur donnant à chacun un timbre de voix instantanément indentifiable, était impressionnant ! Et sa capacité à jouer toutes les palettes des sentiments, nous donnant vraiment l'impression d'y être, était bluffante !
Et la musique à chaque changement de chapitre, bien rock et parfaitement adaptée à l'ambiance, était la cerise sur le gâteau !
Le résultat de tout ça ? Je suis complètement accro à cette série, limite obsédée, et je me suis jetée sur le tome 2 dès la fin du 1. Parce que oui, attention : prévoyez d'avoir la suite sous la main, car la fin du livre va vous donner envie de vous rouler en boule et de verser toutes les larmes de votre corps.
Ma note : 18/20 (je ne mets que 18, au cas où la suite serait encore meilleure, mais j'avais envie de mettre 19 😄)
Ma vision de Kaï, Iris et Jacob
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)