mercredi 24 décembre 2025

Les Seigneurs de la clémence

 




Série : Les Nobles de l'Université de Forsyth

Tome : 3

Auteur : Angel Lawson et Samantha Rue

Éditeur : Amazon (Kindle)

Parution : 28 août 2023

Nombre de pages : 796



  Attention ! : Dark romance, donc TW :


- agressivité

- scènes de sexe explicites

- langage cru

- violence



Ce que j'en ai pensé



Ce 3e tome porte bien son nom car c'est le tome de la réconciliation, du pardon, de la maturité, de la tendresse et du véritable amour entre les personnages. Ce qui n'empêche pas que ce soit encore très chaud, érotiquement parlant, mais l'état d'esprit n'est plus du tout le même. La cruauté et la colère ont fait place à la douceur, au respect et à l'affection sincère. Les quatre protagonistes principaux sont plus soudés que jamais, se considérant comme une famille, avec leur Lady comme élément central, auquel les trois hommes vouent une adoration totale. Et loin de les ramollir, tout cela les rend absolument redoutables face à l'adversité, car désormais, ils savent exactement pour quoi et pour qui ils se battent. Et heureusement, car c'est également dans ce tome que tous les comptes se règlent avec leurs ennemis, et on peut dire que ça chauffe. D'autant plus que certains adversaires ne sont pas du tout ceux auxquels on s'attendait, ce qui les prend pas surprise, et nous avec. La révélation de l'identité du fameux Ted m'a laissée sans voix...

Mais tout finit bien pour nos quatre personnages, et c'est volontairement que je le mentionne car, pour moi, une romance qui ne finit pas bien n'est pas une romance, qu'elle soit dark ou pas. Une fin triste (ou même ouverte), dans une romance, me donne l'impression d'avoir souffert et espéré pour rien avec les personnages. Et d'ailleurs, les codes de la romance valident ce point de vue. Si cela finit mal, c'est un drame romantique, pas une romance.

Bref... Tout ça pour dire que tout est bien qui finit bien, que j'ai surkiffé ma lecture - qui, au passage, s'est grandement améliorée, question orthographe et conjugaison, dans les deux derniers tomes - et que je me plongerai bientôt avec plaisir dans la trilogie suivante de cette série, celle sur les Ducs. 



Ma vision des Seigneurs de Forsyth et de leur Lady




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)