samedi 26 mars 2016

On my wish list #3 - Le Chef



Bonjour!

On est samedi, et c'est le jour du On my wish list.

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous attire.

Aujourd'hui :

Les Chevaliers des Highlands, tome 1 : Le Chef




Acheté


Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...




Sorti le 15 mars 2013

435 pages


Pourquoi ça m'intéresse?

Une romance historique qui se déroule en Ecosse au Moyen-Age avec des Highlanders... Rien que ça, ça me met l'eau à la bouche! Je vois déjà les paysages grandioses de l'Ecosse, les châteaux sombres tout en pierres, les hommes forts, virils, fiers et courageux... Des durs au cœur tendre, romance oblige... ;-)

J'ai un peu peur que l'héroïne m'agace, comme cela m'arrive souvent dans ce genre de romans, par son côté fier et rebelle, genre "Je suis une femme libre, tu ne m'auras jamais, plutôt mourir!" alors qu'on sait très bien qu'elle va craquer au final et que, surtout, les femmes de cette époque n'avaient pas vraiment droit à la parole. Mais je suis prête à prendre le risque... D'ailleurs, si j'en crois les chroniques que j'ai lu, ça ne serait pas trop exagéré sur ce plan-là. :-)

J'espère trouver de la romance, bien sûr, mais aussi de l'aventure, des grands espaces ; que l'aspect historique et politique ne soit pas négligé ; quelque chose de passionnant, qui me fasse vibrer et fantasmer... 

Malheureusement, il n'est apparemment plus en vente neuf. Il va falloir que j'essaye de le trouver d'occasion, à un prix abordable, ce qui n'est pas gagné, d'après mes premières recherches... :-(




Et vous, qu'est-ce qui vous fait vibrer?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)