mardi 22 mars 2016

Top Ten Tuesday #2




Bonjour,

Tout d'abord, désolée de ne pas avoir été au rendez-vous du Top Ten Tuesday la semaine dernière, mais vraiment, le thème ne m'inspirait pas. Ne mangeant ni ne buvant quasiment jamais pendant que je lis, je ne pouvais citer aucun péché mignon.


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blog Frogzine.




Mais cette semaine, le thème me plaît beaucoup plus, puisqu'il s'agit de :





Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures 






Je vais partir de ma lecture la plus récente jusqu'à la plus ancienne.





1/ 





" - Attendez ! s'écria Mathieu. Si minuit est la dernière heure du jour finissant, une heure du matin est la première heure du jour suivant, même si pour nous c'est encore la nuit. C'est ce que dit l'énigme, De nuit - A la première heure du jour."













2/ 


 "Une fois, Joe s'était fait coincer par un type persuadé que le maire de Los Angeles n'était pas un humain, mais un robot contrôlé par le service d'animation électronique de Disneyland. Joe avait baissé la voix et lui avait avoué avec angoisse qu'ils le savaient depuis des années, mais que s'ils avaient le malheur de le divulguer, ils seraient abattus sur l'heure par la clique de chez Disney. Son accent était si sincère que le type avait aussitôt détalé, terrorisé."









3/ 
"Je renversai la tête en arrière et, de nouveau, je me remplis les poumons avec délice. Le ciel était parfaitement bleu, sans la moindre trace de nuage, et le soleil pareil à un disque blanchi, aux rayons purs et froids. Tout autour de moi étincelait de givre. Ce cher vieux Londres poussiéreux était merveilleux."










4/




"Dent-Rouge battit en retraite sous les quolibets soulevés par sa requête, appuyés de pierres lancées du haut de l'édifice. Ces petites souris grassouillettes étaient décidément plus coriaces qu'il n'y paraissait."










5/ 

"La pièce était meublée avec un luxe tapageur : le sol était recouvert de tapis de haute laine, sur lesquels étaient disposés des coffres en bois de santal et d'autres essences précieuses, une table composée d'un large plateau de cuivre martelé sur un support d'ébène, des meubles en marqueterie, des sièges ouvragés et des coussins orientaux. Aux murs étaient suspendues des tentures de coton et soie damascènes."









6/ 



"Elle prit le bracelet et tressaillit en sentant entre ses mains le lourd objet encore tiède du contact de sa peau. Le métal, brillant comme de l'or, était lisse et poli à l'intérieur, et présentait à l'extérieur des motifs étincelants finement ciselés."









7/ 


" - Nous avons toujours notre pouvoir magique, dit l'Archimage. Et si la Divinité Trine le veut, nous conclurons bientôt une alliance avec toutes les nations sous les Trois Lunes pour contrer les forces bien inférieures en nombre des partisans de l'Etoile."












8/ 



"Elle avait passé une grande partie de sa vie dehors avant de venir ici, et pendant plusieurs années elle avait été accoutumée à aller et venir comme elle l'entendait avant d'être enfermée dans cette Tour. Le départ imminent de Fiolon inquiétait fort Mikayla. Elle avait peur de se sentir encore d'avantage prisonnière ici."









9/ 




"Instinctivement, Kadiya effleura l'amulette d'ambre pendue à son cou. Elle la serra dans ses paumes, ferma les yeux et essaya d'atteindre sa sœur par transmission de pensée."













10/ 

"Ils furent suivis de la reine régente du Raktum et de son petit-fils le roi Ledavardis, qui faisait sa première apparition à une cérémonie zinorienne, ayant été "indisposé" précédemment.
- Dites donc, il n'est pas gâté par la nature, n'est-ce pas? chuchota la reine Jiri à Anigel. Je n'ai pas pu me résoudre à honorer le Raktum d'une proposition de fiançailles..."








Voilà! C'est fini pour ce Top Ten Tuesday! 







Et vous, quel est le vôtre? 




J'ai hâte de lire les phrases tirées de vos lectures!










5 commentaires:

  1. Moi aussi je suis partie de la plus récente à la plus ancienne :) Je ne connais pas Le Cycle du Trillium mais vu comment tu les as enchaîné, ça doit être bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez inégal selon les tomes, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. :-)

      Supprimer
  2. Je ne connais aucune de tes lectures mais j'aime beaucoup les extraits que tu as choisis!

    RépondreSupprimer
  3. #4 -> Est-ce que c'est Redwall ? Je ne savais même pas qu'il existait un roman de cela ! Est-ce que c'est bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est Redwall. :-) Si tu veux, tu peux aller voir mes avis : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/03/rougemuraille-cluny-le-fleau-tome-1-le.html
      http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/03/rougemuraille-cluny-le-fleau-tome-2.html

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)