mardi 12 avril 2016

Le Mardi sur son 31 #6




Coucou!

C'est encore moi, pour le Mardi sur son 31.

L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)

Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire.



Ma lecture en cours :



En ce début de printemps, le blaireau Pattedepierre se sent aussi vieux que la montagne sur laquelle il règne. Il est inquiet aussi. Car depuis quelques jours, couvrant de son ombre la montagne de Salamandastron, le sinistre présage de terribles maux pèse sur la terre et les eaux... En effet, à quelques lieues de là, le terrible Tranchkol Perceboyaux, entouré de ses hordes de rats au pelage bleu, est bien décidé à s'emparer de la légendaire forteresse des Seigneurs blaireaux. Mais, pour la défendre, il n'y a plus qu'une petite troupe de lièvres ployant sous le poids des saisons... Et, c'est le cœur joyeux, bien loin de se douter du drame qui se noue, qu'un valeureux blaireau et une jeune hase aussi belle qu'effrontée décident de faire route ensemble vers la forteresse.



Et à la page 31, on peut lire : "L'inconnue abaissa le capuchon de sa cape et se montra enfin. C'était une femelle furet au pelage bleu et au museau orné d'un anneau d'où pendait une amulette d'or en forme de faucille. Elle prit la parole du ton hautain de quelqu'un qui a l'habitude d'être obéi."




Et voilà!




A mardi prochain!






Lord Blairfeuillus et Finette la hase 







2 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de cette saga une seule fois et elle m'intrigue beaucoup, ça a l'air original et dépaysant :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)