samedi 30 avril 2016

On my wish list #8 - The Originals, tome 1 : L'Ascension




Bonjour à tous!

On est samedi, et c'est le jour du On my wish list.

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous attire.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de :

The Originals, tome 1 : L'Ascension




Ils sont trois frères et sœurs, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu’ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. Issue de l’union d’un loup-garou et d’une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l’alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa sœur, Klaus s’est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, « The Originals »…



Sorti le 18 février 2015


336 pages



Pourquoi ça m'intéresse ?


Je suis une fan de la série télé ! J'aime tout dans cette série : le cadre (la Nouvelle-Orléans), les personnages, l'histoire développée... Côté personnages, il y a les principaux : Marcel, Camille, Davina, Hayley, Jackson, Elijah, Rebekah et surtout Klaus, qui est de loin mon préféré. En apparence complètement instable et toujours imprévisible, il suit en fait une logique bien à lui mais compréhensible si on regarde les choses de son point de vue. En tout cas, il reste toujours fidèle à lui-même et cache de profondes blessures sous son masque de cynisme et sa carapace de méfiance.
Et il y a aussi une foule de personnages secondaires mais tout aussi importants pour l'intrigue. Tous les acteurs sont géniaux et apportent une vraie dimension à leur personnage.

Ce livre est le premier tome d'une trilogie qui se déroule presque 300 ans avant le début de la série, donc ce n'est pas du tout une novélisation de ce qu'on a déjà pu voir à l'écran, ce qui est déjà un super bon point. De plus, cette trilogie nous permet d'en apprendre plus sur le passé de nos trois vampires "originels". Et enfin, grâce à elle, nous prolongeons à l'écrit le plaisir d'être dans cet univers et de voir évoluer ces personnages que j'apprécie tant.

J'espère juste que la plume de l'auteur et l'intérêt de l'histoire seront à la hauteur...


Extrait : 

"Je ne peux pas vous faire confiance. Vous devez tuer pour survivre. Vous n'y pouvez rien, c'est dans votre nature."









De gauche à droite : Elijah, Hayley, Marcel, Klaus et Rebekah









4 commentaires:

  1. Eh bien, je connais la série T.V., mais je ne la regardais pas. Malgré cela, le synopsis de ce livre me donne vraiment envie de le lire. ^^
    C'est un très bon OMWL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-) Je dois quand même te prévenir car j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux connaître un peu la série et sa mythologie avant d'aborder cette trilogie. De toute façon, je te recommande chaudement la série, qui est géniale, et bien mieux que Vampire diaries (dont celle-ci est le spin-off), dans le sens où on n'a plus affaire à une série pour ado !

      Supprimer
    2. D'accord. Merci pour tes conseils ^^ je verrai quand j'aurai le temps de regarder, mais il est vrai que c'ets l’impression que m'a fait ce résumé, moins ados ^^

      Supprimer
    3. De rien ! Tu me diras ce que tu en penses si tu la regardes. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)