jeudi 20 octobre 2016

Throwback Thursday livresque #2 - En forêt




Hello !


Voici le 2e numéro de ce rendez-vous créé par BettieRose books.

Comme d'autres rendez-vous sur le même principe, BettieRose donnera chaque semaine un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.


Cette semaine, le thème est :






Quand j'ai su quel serait le thème de cette semaine, un livre m'est tout de suite venu en tête : La petite fille qui aimait Tom Gordon, de Stephen KING.










Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd.
Commence une longue errance pour cette petite fille, qui a pour seul lien avec la civilisation sa radio portable et les matchs de baseball de son idole, Tom Gordon. Au fil du temps, elle s'aperçoit que 'quelque chose' la suit : qu'est-ce ?








J'ai lu ce livre il y a quelques années et je l'avais beaucoup aimé. Même si ça paraît assez improbable qu'une petite fille de neuf ans se perde en pleine forêt pendant des jours et des jours et arrive à survivre, Stephen King arrive à rendre ça complètement crédible et passionnant. Il nous tient en haleine et on se retrouve à tourner les pages avec avidité pour savoir ce qu'il va se passer ensuite.
Trisha est très mûre pour son âge mais reste quand même une petite fille terrifiée qui se rassure comme elle peut et adopte les réflexes instinctifs pour s'en sortir.
Quant à la "chose" qui la suit, on peut faire confiance à l'auteur pour faire monter le suspense.
Et même si on ne connaît rien au baseball, ce n'est pas gênant du tout. 


Extrait : « Les forêts sont pleines de toutes sortes de choses qu’on déteste, de choses dont on a peur, qui vous dégoûtent, qui font tout ce qu’elles peuvent pour vous remplir d’une panique atroce qui vous rend débile. » 












Le thème de la semaine prochaine sera : 










3 commentaires:

  1. Tiens, je ne connais pas du tout, je note et je te remercie de ta participation :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout Stephen King mais il fait partie des auteurs que je dois découvrir. Par contre le résumé de celui-ci ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il est bien ! Mais c'est vrai que c'est un peu différent de ses grands succès comme Shining ou Simetierre.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)