samedi 24 décembre 2016

Le Tiercé du samedi #38




Bonjour,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le Tiercé du samedi !

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.


Cette semaine :


Les trois endroits principaux où vous achetez vos livres



Je sais bien que l'idéal est d'acheter ses livres dans une librairie indépendante, mais il n'y en a aucune dans ma ville, ni dans la ville d'à côté. Du coup, j'achète mes livres où je peux, et j'avoue qu'une grosse partie vient d'internet.






Cultura 








C'est ma sortie préférée. Environ une fois par mois, avec mon chéri, nous allons au resto et ensuite à Cultura, où je fais chaque fois une petite razzia. 😊








ebay






C'est là que j'achète les livres d'occasion par lots, en général quand je trouve plusieurs tomes d'une série qui m'intéresse, voire la série complète, à des prix intéressants.









Amazon



Je sais que beaucoup de monde boycotte ce géant du commerce, par solidarité avec les libraires indépendants ou par principe, mais honnêtement, je ne peux pas me permettre de faire sans lui. D'abord parce que c'est un site hyper pratique et hyper agréable, ensuite parce que c'est une mine d'informations, et enfin parce qu'ils ont tout ou presque. Et puis il faut dire qu'ils sont très sérieux et rapides. Enfin, personnellement, je n'ai jamais eu de souci chez eux, et je n'ai que du positif à en dire.









Le thème de la semaine prochaine est :  



Vos trois challenges livresques préférés





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)