jeudi 1 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #8 - Retour en enfance




Hello !


Voici le 8e numéro de ce rendez-vous vraiment très sympa créé par BettieRose books.

Comme d'autres rendez-vous sur le même principe, BettieRose donnera chaque semaine un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.


Cette semaine, le thème est : Retour en enfance






Après avoir pas mal hésité, car je lisais énormément de livres, étant petite, j'ai choisi de vous présenter l'un de mes préférés, que j'ai dû parcourir des milliers de fois : Trois braves petits boucs, suivi du Loup et les chevreaux.







Je l'ai tellement lu que, aujourd'hui encore, je le sais presque par cœur. Et le plus beau, c'est que mes deux fils l'ont aussi adoré et me réclamaient sans arrêt que je le leur lise.

Dans la première histoire, trois frères boucs décident d'aller manger de l'herbe sur la montagne de l'autre côté d'un torrent où habite un affreux croquemitaine. C'est toute une aventure car l'horrible Croquemitaine mange tous ceux qui passent sur le pont. Les trois frères établissent un plan plutôt astucieux qui leur permet d'atteindre sain et sauf leur but...

La deuxième est plus connue, mais si ça ne vous dit rien, je vous mets le lien de Wikipédia qui vous la raconte.




Extrait : "Qui passe sur mon pont ? Rugit le croquemitaine
- Ce n'est que moi, le moyen petit bouc, dit-il de sa moyenne voix
- Je vais monter et te manger !"





Le loup et les sept chevreaux






Le thème de la semaine prochaine sera :  


Candy Cane (Sucre d’orge) – Livre doudou ou Feel good ou pourquoi pas un livre gourmand et acidulé 














5 commentaires:

  1. Je ne connais pas celui ci mais ça a l'air marrant ^^

    RépondreSupprimer
  2. OHHHHH je m'en souviens. Nous devons être de la même génération ! Je dis cela par rapport à ton choix et parce que tu connais le mien (Emilie) !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien rétro ^^
    Je crois reconnaitre aussi ce genre de dessins etc.
    Merci de ta participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est rétro à souhait ! ^^
      La collection "Un petit livre d'argent" était très répandue à mon époque. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)