Bonjour à tous !
Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox.
In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français.
Evidemment, j'ai acheté des livres ! 😉
African Lady : 1919, le Kenya est une contrée sauvage peuplée de tribus guerrières. Séduits par la beauté du pays, les colons britanniques veulent bâtir un monde nouveau. Lord Valentin Traverton crée une plantation de café, tandis que Grace, sa soeur médecin, fait édifier un dispensaire et une école pour les Africains. Mais bientôt la cohabitation des aventuriers blancs et du peuple noir tournera à l'affrontement...
Australian Lady : Toute sa vie, Lady Emily a souffert de cauchemars et de peurs inexplicables. Lorsqu'elle succombe, en 1871, sa fille Joanna quitte l'Angleterre pour l'Australie. C'est sur ces terres où s'entrechoquent avec violence traditions ancestrales et modernisme britannique qu'est née sa mère, en un lieu mystérieux nommé Karra-Karra. Ici, croit Joanna, se trouve la source de l'étrange malédiction qui risque de la détruire à son tour…
Devant ce beau petit pavé de 1336 pages, je n'ai pas pu résister. 😊
La couverture a également très bien fait son travail, puisqu'elle m'a irrésistiblement attirée. Ne connaissant pas du tout l'auteur, j'espère que je ne serai pas déçue.
Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer.
C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.
Il était dans ma WL depuis longtemps, et je me suis dit que c'était le moment ou jamais de le prendre.
La guerre menace.
Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
Dans ce maelström de traîtrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance: Piria, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l'épée redoutable; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
Ensemble, ils voyagent jusqu'à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédie des mortels ordinaires. Car l'époque glorieuse de l'âge du bronze n'est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros !
Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré.
Sur les champs de batailles autour de Troie, la cité d'or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n'arrêtera Agamemnon pour s'emparer du trésor que renferme la cité,et qu'il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort.
Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs reposent sur deux héros: Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, détermine à venger la mort de son épouse aux mains des mycéniens.
La guerre a été déclarée. Même si ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d'entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges...
Puisque j'ai eu le tome 1 à Noël, il m'a paru naturel de me prendre le 2 et le 3. 😊
Voilà ! Je suis très contente de mes achats ! 😃
En voilà de beaux achats !! Le barbara wood m'intrigue aussi et les 2 tomes de Troie sont dans ma Wl ^^
RépondreSupprimerBonne lecture !
O'Malley, j'en avais entendu parler et le résumé a l'air vraiment sympa. Quand aux Gemmel, c'est logique :D Tu auras lu beaucoup de ses livres d'ici la fin de l'année non ? :D
RépondreSupprimer(Par contre, je ne sais pas toi, mais je trouve que les smileys de Blogger (notamment le dernier de la page)sont soit très vieux soit ont tous sniffé de la drogue XDD)
C'est vrai qu'ils sont très moches, mais on n'a que ça... ;-)
SupprimerLe Daniel O'Malley j'en entends beaucoup parler et il me tente beaucoup, je sens que ça va être une de mes lectures cette année ^^
RépondreSupprimer(je ne vois pas les smiley oO)
Tiens je viens également de m'acheter Troie...Gemmel quad on commence, on ne s'arrête plus ;).
RépondreSupprimerLOL !
Supprimerah Troie a l'air génial, je me le suis commandée sur amazon ! J'espère qu'il me plaira !
RépondreSupprimerje ne connais pas tes nouveautés mais je te souhaite de très belles lectures
RépondreSupprimerde jolies réceptions ! Bonne semaine de lectures !
RépondreSupprimer