samedi 4 février 2017

Le Tiercé du samedi #40




Bonjour,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le Tiercé du samedi, après un bon mois d'absence (je parle uniquement pour ce rendez-vous) !

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.



Cette semaine :


Les trois livres que vous avez si souvent prêté que vous avez à vous seule manquer causer la faillite de la maison d'édition


Je ne prête que très rarement mes livres car les gens oublient souvent de me les rendre. Donc les maisons d'éditions ne risquent pas de faire faillite à cause de moi ! En fait, il n'y a que le n°1 que j'ai prêté à plusieurs personnes. Le 2 et le 3, je ne les ai prêté qu'une fois, mais comme ce sont mes deux plus gros coups de cœur de 2015 et que je les ai conseillé à plein de monde, je les mets ici (car de toute façon, je n'ai pas d'autres livres que j'ai prêté plusieurs fois). 😃






La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry, de Rachel JOYCE






J'ai adoré ce livre, et la personne à qui je l'ai prêté également. Et je vous le recommande chaudement !






Complètement cramé, de Gilles LEGARDINIER







Un vrai livre feel-good, à lire absolument !







Je suis né un jour bleu, de Daniel TAMMET





Ce témoignage d'un génie autiste est extraordinaire, et je l'ai réellement prêté ou conseillé à beaucoup de monde !







Le thème de la semaine prochaine est : 


Les trois livres que vous avez acheté sur une impulsion juste parce que la couverture vous a attirée comme un aimant…






2 commentaires:

  1. pfff moi aussi on ne me les rend pas toujours. J'ai racheté la reine soleil 2 fois et 1 fois autant en emporte le vent.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis né un jour bleu, j'ai une collègue qui m'en a parlé et qui me l'a conseillé, il parait qu'il est juste magnifique.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)