lundi 22 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #63




Bonjour à tous !


Je vous retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.


C'est parti !








Encore un excellent Chattam, qui, pour une fois, ne met pas trop mes nerfs à l'épreuve dans le sens où on ne voit pas de tueur sadique en train de torturer ses victimes, et il n'y a pas eu non plus, pour l'instant, de scènes de crimes trop atroces. Quasiment tout est relaté du point de vue de Ludivine, la flic, et ça me va très bien comme ça. 
J'ai pas mal lu, ce week-end, mais pas assez, hélas, pour le terminer. Donc...








Cette "suite" de La Conjuration primitive (que l'on peut tout à fait lire même si on n'a pas lu le premier) est vraiment passionnante ! Il y est beaucoup question du diable, et on flirte avec le fantastique. C'est-à-dire que l'auteur arrive à nous mettre le doute : est-ce vraiment le diable qui pousse tous ces gens à la folie meurtrière ou est-ce un homme particulièrement doué pour la manipulation des gens fragiles, qui est derrière tout ça ? Je pense qu'on le saura à la fin, et que je risque d'être scotchée, comme d'hab'. 😊










Le programme n'a pas changé depuis la semaine dernière : il s'agit toujours de ce tout petit livre que j'ai choisi pour répondre à la 5e consigne du Challenge dont vous êtes le hérosqui est : Lire un roman de moins de 300 pages.







Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






5 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures ☀

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt fini le Chattam alors, il n'aura pas fait très long feu mine de rien c'est cool ^^
    j'espère que la petite romance ensuite te plaira !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)