lundi 28 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #74




Bonjour à tous !




Je vous retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.








Contrairement à ce que je craignais, j'ai vraiment aimé ce livre, surtout la 2e partie. Plus l'histoire avance, plus c'est prenant.
Je sais que beaucoup de personnes n'ont pas aimé, mais moi, si.
Les allers-retours dans le temps ne m'ont pas du tout gênée, et j'ai trouvé l'histoire super bien pensée et construite.
J'ai adoré les personnages d'Albus et Scorpius, les fils de Harry et Drago. Leur amitié est très touchante et eux-mêmes sont très attachants.
Surtout Scorpius, qui est adorable.

Les relations difficiles d'Albus avec son père sont très intéressantes car elles montrent la difficulté qu'il peut y avoir pour un enfant d'être le fils d'un "héros" adulé de tous.
Je trouve juste dommage que ce soit sous forme de pièce de théâtre, car cela aurait mérité d'être un roman.









Là aussi, très bonne surprise ! Je suis en train de lire le premier "conte" de cette intégrale, la réécriture de Cendrillon, et je dois avouer que je suis extrêmement surprise, dans le bon sens du terme.
Habituée aux romances historiques de chez Harlequin, je ne m'attendais pas ici à une telle qualité d'écriture.
C'est très bien écrit, très frais, il y a énormément d'humour, les personnages sont irrésistibles, l'histoire hyper prenante, les tergiversations habituelles totalement absentes, ainsi que les clichés qui m'agacent d'habitude.
Bref, jusqu'à présent, je me régale !








Je ne sais pas encore si je vais continuer la lecture d'Il était une fois, ou si je vais intercaler un autre livre entre chaque "conte".


En tout cas, si je décide de lire autre chose avant d'attaquer le 2e "conte", ce sera ça :











Et si je lis les 5 "contes" d'un coup, je le lirai après... 




Voilà, voilà ! 😊






Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






6 commentaires:

  1. Je pense qu'ils peuvent vraiment être lus totalement indépendamment les il était une fois, pas besoin de tous les lire à la suite !
    Sauf bien sur si tu as vraiment envie de lire de la romance historique en grosse dose et la dans ce cas fonce parce qu'ils sont très bons =)
    Belle semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres mais je me régale tellement avec le premier "conte" que je me dis que j'aurais peut-être envie d'enchaîner avec le 2e. ;-)

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lectures! :)Je ne connais pas "Il était une fois" mais ça à l'air super! :D En tout cas, j'ai adoré "les chevaliers d’Émeraude".

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les contes remaniés. Ta lecture en cours m'intrigue, surtout que je n'ai jamais rien lu de cet auteur :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
    bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)