lundi 2 octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #75




Bonjour à tous !




Je vous retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.


Oui, je sais, cela fait un mois que je ne vous ai pas proposé ce rendez-vous, pour la bonne raison, qu'entre le 27 août et le 24 septembre, je n'ai rien lu d'autre que  Il était une fois, l'intégrale des 5 "contes à redécouvrir" d'Eloisa James. D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas finie. J'en suis au début du 3e tome. Je n'allais donc pas vous présenter le même livre 4 semaines d'affilée.

Mais il y a une semaine, j'ai eu une très forte envie de lire autre chose, et plus précisément, de la SF.

Donc...







Un cours roman de SF que j'ai beaucoup apprécié, même si je n'ai pas réussi à tout comprendre.




Un roman post-apocalyptique à la beauté âpre, doté d'une profondeur surprenante et d'une poésie saisissante, avec des personnages forts et touchants à la fois. Une lecture qui m'a captivée et prise aux tripes.








Comme je le disais plus haut, j'en suis à la 3e histoire de cette intégrale : La Princesse au petit pois. Le début est un peu moins fracassant que dans les deux premiers, et c'est peut-être pour ça que j'ai décroché et eu envie de lire autre chose. Mais c'est quand même sympa et ça reste dans le même ton humoristique à tendance impertinente. Ça devrait donc aller pour la suite...









Je ne préfère pas m'avancer car j'ai tendance à changer d'avis, en ce moment... 😉







Voilà, voilà ! 😊







Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







6 commentaires:

  1. ça en fait des lectures ces derniers temps, c'est super =)
    En espérant que la romance arrive à te prendre malgré le manque de panache en comparaison avec les précédents ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Les faucheurs sont des anges est dans ma PAL :)
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)