lundi 23 octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #78





Bonjour à tous !




Je vous retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.







J'ai donc terminé le tome 1 de Rose Morte et la fin ne m'a pas déçue. C'était une bonne fin, dans le sens où si on veut, on peut arrêter de lire la série comme la continuer.
On a eu suffisamment de réponses pour l'arrêter là si on le souhaite, mais on sait qu'il va encore se passer plein de choses, donc ça donne quand même envie de la continuer. Mais pas tout de suite, vu que ça ne s'est pas terminé sur un cliffhanger, et que je ne me sens pas obligée de me ruer sur le 2e tome, du coup. 
C'est très habile comme fin de tome. 


✽✽




Cette romance m'a beaucoup plu et je l'ai d'ailleurs dévorée en moins de deux jours.
J'ai trouvé l'histoire passionnante, et les personnages à la fois attachants et forts.
C'est le premier roman de la collection Victoria, de chez Harlequin, que je lis, et je suis agréablement surprise.
L'héroïne est courageuse et sensible à la fois. Elle a du cœur et un caractère bien trempé.
Elle sait être tour à tour impétueuse, déterminée ou humble, et je l'ai beaucoup appréciée.
Le personnage masculin est un peu plus agaçant car beaucoup plus dur.
Pendant les 3/4 du livre il rejette cette épouse qu'il n'a pas choisie et qu'il hait sans même essayer de la connaître, juste à cause de son nom de famille.
Ce qui fait d'autant plus râler qu'on a vu au début du roman qu'il pouvait être tout à fait charmant.
Les personnages secondaires ont un rôle important et sont très bien campés également.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions différentes, pendant ma lecture : colère, tristesse, compassion, joie... et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Le fait d'être passée par tous ces états est bien le signe, pour moi, que c'est un bon roman, et je le recommande à toutes celles (et tous ceux) qui aiment les romances historiques.







Il s'agit d'une relecture, car je l'avais lu il y a 7 ou 8 ans, mais à l'époque je n'avais pas la suite sous la main.  A présent je l'ai, mais je me suis rendue compte que je ne me rappelais plus de rien. Et effectivement, maintenant que je le relis, je réalise que je ne me rappelais plus de grand-chose !
Je me rappelais bien que j'avais aimé, mais j'avais oublié à quel point c'était génial ! Dès les premières lignes, on est happé par l'histoire, et perso, j'ai un mal fou à reposer le livre quand je dois aller faire autre chose. C'est tellement bien !







Je pense que je vais lire le 4e roman de cette intégrale : Une si vilaine duchesse, inspiré du conte Le vilain petit canard.




Voilà, voilà ! 😊







Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







5 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)