dimanche 3 décembre 2017

In My Mailbox #73 - Décembre 2017, semaine 1




Bonjour à tous !



Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox. 



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Un IMM encore assez varié, cette semaine, avec...




- deux petites commandes sur PriceMinister :



⭐1⭐


✦ Le coma des mortelsde Maxime Chattam




"Qui est Pierre ?
Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ?
Un affabulateur ?
Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.

Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma ou David Lynch filmerait Amélie Poulain."



352 pages







✦ Le huitième livre de Vésalede Jordi Llobregat





Barcelone, 1888. Quelques jours avant l’ouverture de l’Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d’Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions.
À l’aide d’un journaliste et d’un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, œuvre d’un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C’est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l’incroyable secret qui hante Barcelone.



672 pages





⭐2⭐



✦ Yesterday's Gone, intégrale, saison 1de Sean Platt 




C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit. 
Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. 
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. 
Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays, les espaces vierges des États-Unis et ses villes désormais fantomatiques. Oubliés, rescapés, moins que vivants... ils n'ont aucune idée de ce qu'ils sont. De ce qui s'est passé. Ils cherchent ceux qu'ils aiment, des réponses à des questions qu'ils ne connaissent même pas. 
Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend... 
Avant de comprendre, ils vont devoir survivre.




652 pages







- deux petits achats impulsifs au supermarché :



✦ La mort a ses raisonsde Sophie Hannah





Hercule Poirot et l’inspecteur Catchpool n’ont jamais rencontré lady Athelinda Playford. C’est donc empreints de curiosité qu’ils se rendent dans le comté de Cork pour prendre part à une réception organisée par cette dernière en son domaine de Clonakilty. Aucun d’eux ne sait pourquoi il a été invité.
Mais lors du dîner et à la surprise générale, lady Playford annonce avoir modifié les clauses de son testament : elle a décidé de déshériter ses deux enfants en faveur de son secrétaire qui n’a plus que quelques semaines à vivre.
Poirot et Catchpool comprennent alors que leur invitation n’est pas le fruit du hasard et que lady Playford craint de voir un meurtre se perpétuer sous son toit. Mais pourquoi, dans ce cas, provoquer ainsi son assemblée et qui plus est, en la présence d’un éventuel meurtrier ?
Le crime est commis et ce, malgré les efforts déployés par Hercule Poirot pour l’empêcher. Mais la mort a ses raisons que notre détective ignore. Pour le moment...


406 pages




✦ Moriarty : Le chien des d'Urbervillede Kim Newman





Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d’une intelligence remarquable, aussi cruel qu’imprévisible, et le colonel Moran, violent et libertin. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, défiant police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants, dont une certaine Irène Adler…


704 pages










Voilà, voilà ! 😊









Et vous, avez-vous fait des achats (ou réceptions) sympa, cette semaine ?







6 commentaires:

  1. Je ne connais que les deux derniers et j'avoue que moriarty me tente pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Moriarty dans ma PaL depuis début Octobre et il me tente énormément. =) Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Moriarty me tente, mais c'est un tome 2, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas celui-là. Je pense que tu dois confondre avec la suite de La Maison de soie, de Anthony Horowitz, qui s'appelle "Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty" : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=103018. ;-)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas à celui-là que je pensais (déjà lu), mais j'ai dû confondre avec autre chose, effectivement ;)

      Supprimer
  4. Le huitième livre de Vésale et Moriarty me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)