dimanche 4 février 2018

In My Mailbox #80 - Février 2018, semaine 1




Bonjour à tous !


Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox. 



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 



Cette semaine, un IMM aussi éclectique que sympathique, grâce à...





... une petite commande à Amazon :





✦ Famille parfaitede Lisa Gardner



Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?


576 pages








✦ When Marnie Was Therede Joan G. Robinson



Anna hasn't a friend in the world - until she meets Marnie among the sand dunes. But Marnie isn't all she seems...Sent away from her foster home one long, hot summer to a sleepy Norfolk village by the sea, Anna dreams her days away among the sandhills and marshes. She never expected to meet a friend like Marnie, someone who doesn't judge Anna for being ordinary and not-even-trying. But no sooner has Anna learned the loveliness of friendship than Marnie vanishes...


288 pages










... et des achats impulsifs en faisant mes courses :



✦ Les délices de Tokyode Durian Sukegawa 




Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son commerce.



221 pages










✦ Le premier miraclede Gilles Legardinier



Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…


572 pages








✦ Roland est mortde Nicolas Robin



Roland est mort. Les sapeurs pompiers l'ont retrouvé la tête dans la gamelle du chien. Ils viennent enlever le corps et se débarrassent du caniche en le confiant à son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul.
Roland est mort depuis une semaine. Son voisin ne le connaissait pas vraiment, mais il aurait dû s’en douter : il n’entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur.
Il écope du chien puis de l'urne contenant les cendres du défunt. Que faire de ce lourd héritage chargé de poils et de céramique ?
Le voisin va tout tenter pour s'en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ?


224 pages







✦ Riquet à la houppede Amélie Nothomb




"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb



192 pages












Voilà, voilà ! 😊






Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine ?






3 commentaires:

  1. ça fait pas mal pour des achats impulsifs xD
    De belles lectures en perspective ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais dû mettre "compulsifs" plutôt. Lol
      C'est mon problème ça : j'ai du mal à choisir quand plusieurs me font envie. Et puis comme ils sont fins (en tout cas, 3 d'entre eux), je me suis laissée aller à en prendre plus. :-D

      Supprimer
  2. ça fait du bien de se faire plaisir ;)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)