lundi 26 mars 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #98




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.










Une excellente lecture, qui renoue avec les meilleurs tomes de cette série ! J'ai adoré me plonger dans l'Antiquité romaine ! Et l'histoire de Pandora, que ce soit avant ou après sa transformation en vampire, était passionnante ! 








Même si je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit, je peux quand même vous donner mes impressions. Après avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire et l'univers, je suis maintenant à fond dedans et je le dévore. 😊










Ma lecture de Pandora m'a donné envie de me plonger plus sérieusement dans l'Histoire, la mythologie et la littérature de l'Antiquité. Et pour commencer en douceur, je vais lire ce très court essai (86 pages) d'un auteur dont j'ai déjà lu un autre ouvrage sur le même sujet il y a longtemps, que j'avais trouvé très accessible et intéressant.




Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







4 commentaires:

  1. Sur la mythologie, j'ai beaucoup aimé "La Mythologie" d'Edith Hamilton.
    Je ne connais pas tes lectures, (même si je suis très curieuse de savoir ce qui se cache derrière ce livre mystère), mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air très sympa ce petit essai =)
    J'avoue que mon copain est un passionné de mythologie grecque et du coup quand j'ai une question je n'ai qu'a lui poser :p

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une agréable semaine avec ta lecture mystère !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)