lundi 9 avril 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #100





Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.








Lecture qui m'a pas mal déçue et ne m'a pas apportée le plaisir nostalgique que j'escomptais.











Lecture un peu mitigée. Malgré la plume toujours aussi riche et belle d'Anne Rice, le personnage d'Armand m'a souvent agacée jusqu'à présent, par un côté exalté, théâtral, voire larmoyant. Et puis certains passages sont beaucoup trop longs, sans que rien n'avance. Mais je viens de franchir un cap, avec un retournement de situation phénoménal et un changement radical dans le cours de l'histoire. Donc forcément, mon intérêt a été brusquement ravivé. Pourvu que ça dure...











Énorme classique qui fait un peu peur, avec ses 574 pages, mais que j'ai quand même très envie d'essayer. Et ce qui me rassure quand même, c'est que dans ces pages, il y en a un certain nombre qui sont des commentaires, avant-propos et autre présentation. Donc c'est exactement ce que je recherche : lire un classique, certes, mais avec l'assurance que si je ne comprends pas tout, les annexes m'éclaireront.








Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊










Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






5 commentaires:

  1. Je te souhaite une agréable semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours dans le thème Grèce antique ^^
    Bonne fin de lecture et bon classique !
    Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ah Anne Rice <3 Longtemps que je n'en ai pas lu.

    Belle semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lectures Gribouille. Je n'ai jamais lu l'Iliade non plus. Je pense que cela doit être une jolie découverte.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)