lundi 23 avril 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #102




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.







J'ai commencé par lire la préface et l'introduction (oui, il y avait les deux), ce qui m'a déjà pris pas mal de temps vu que cela demandait de l'attention et de la concentration, et puis ensuite, le texte proprement dit n'est pas aussi facile à lire qu'un roman. Et pour ne rien arranger, j'ai été hyper occupée et fatiguée, pendant la semaine. Tout cela combiné fait que je suis loin d'avoir terminé cette lecture. Pour dire la vérité, je n'en ai même pas lu 20%. Mais je vais essayer de mettre le turbo, cette semaine.









Le style n'est pas d'une difficulté insurmontable, car cette traduction est moderne et fait en sorte de se rapprocher le plus possible de notre langage courant, mais ce n'est quand même pas une lecture aussi fluide que si on lisait un roman. Et puis certaines énumérations sont longues et fastidieuses.









Comme je le disais la semaine dernière, je devrais en principe lire ce livre de SF. 




A moins que je n'ai reçu d'ici-là le livre que j'ai "gagné" lors de la dernière session de Masse Critique, de Babelio : 







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊










Bonne semaine et bonnes lectures à tous !








6 commentaires:

  1. J'espère que tu pourra bien avancer ton livre cette semaine, c'est vrai que ce n'est pas aussi évident donc bon courage !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas La Planète de Shakespeare, j'ai hâte d'en savoir plus dessus ;)
    Bon courage pour tes énumérations!

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine à toi ! je te souhaites de bien avancée dans tes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Je me rappelle de ma lecture de l'Iliade est franchement ce n'est pas un souvenir impérissable même si à la fin j'étais contente de l'avoir lu ;)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)