mercredi 23 mai 2018

TAG




Bonjour !

Sur le blog de Cyan, j'ai trouvé un petit TAG créé par SheilaPendragon, du blog Les univers parallèles de Millina, et j'ai eu envie de le reprendre.


1/ Avec quel(le) auteur(e) voudriez vous partager un déjeuner ?

Avec Maxime Chattam, parce que non content d'être un de mes auteurs français préférés, il me semble être une personne très sympathique et accessible, avec de l'humour et beaucoup d'intelligence. 









2/ Quel(le) auteur(e) voudriez-vous ramener à la vie ?


Pierre Bottero, parce que je pense qu'il est parti bien trop tôt et qu'il aurait pu encore nous écrire des merveilles.








3/ Quel livre voudriez-vous racheter pour le plaisir d’avoir une édition plus belle ?


Il y en a plusieurs :


- La série de L'Assassin royal. Le premier tome est ressorti dans une édition J'ai lu que je trouve magnifique, récemment, mais je n'ai pas l'impression qu'il vont publier les autres tomes dans le même style. Et sinon, il y a les édition Baam ! dont les couvertures sont superbes, à mon goût.

Voici le tome 1 que je possède :





Et voici celui des éditions J'ai lu :






Et enfin, voici les tomes 1 et 2 des éditions Baam !
























- Toujours de Robin Hobb, la série du Soldat chamane, que j'ai dans la collection Piment, de France Loisirs,






et que j'aimerais avoir dans la version intégrale de J'ai lu en 3 tomes, qui est superbe :






















- Et enfin, la série Le Trône de fer, que je n'ai pas du tout commencée et dont j'ignore par conséquent si elle me plaira. 😃 

Je l'ai dans la version Intégrale en 5 tomes de France Loisirs, qui est déjà vraiment pas mal, 





mais je suis tombée en amour pour cette réédition, tome par tome, en poche :








4/ Quel livre que tout le monde (enfin la majorité des gens) a lu et ne vous fait pas envie du tout ?


Je ne vois pas de livre en particulier, mais plutôt un genre littéraire hyper à la mode en ce moment et qui me sort par les yeux : les romances New Adults, dont Hugo roman est le fer de lance. J'en ai essayé, j'ai lu le tome 1 et la moitié du tome 2 de After, et ça m'a vaccinée. 






J'avoue que j'en ai un dans ma PAL et je le lirai sûrement parce que le résumé me paraît intéressant, mais ça s'arrêtera là.




5/ Quel genre vous fait envie mais vous n’osez pas vous lancer?


Il n'y a aucun genre que je n'ose pas aborder. Les thrillers me font un peu peur, c'est vrai, car je sais que cela peut réellement arriver, mais j'en lis quand même, de temps en temps.

Par contre, il y a très longtemps que je voulais lire en VO mais que je n'osais pas, persuadée de ne pas en être capable. Mais je me suis lancée, et si je suis encore à un niveau qui ne me permet pas de lire couramment des romans entiers, je fais des progrès régulièrement. Et j'espère bientôt être capable de lire les montagnes de livres en VO qui me font envie ! 😊


Par exemple, la suite du Silence de Grey House, que je viens de terminer, et que Milady n'a pas jugé utile de traduire. 😠










Voilà, c'est tout pour ce TAG ! Pas facile d'y répondre, comme toujours, mais j'ai fait mon maximum pour que ce soit intéressant.


Merci de l'avoir lu jusqu'au bout, et n'hésitez pas à me laisser des commentaires ! 😊




A bientôt !





3 commentaires:

  1. Tu as fait vite ^^
    J'avais la même édition que toi de L'Assassin royal, je ne la trouvais pas très jolie...
    Comme toi j'aime beaucoup le visuel de la nouvelle édition du Trône de Fer, mais je préfère l'édition en intégrale qui a le même découpage que la VO. Qu'est-ce qui te retient de commencer la série?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien. Mais j'ai déjà tellement de séries en cours que j'évite d'en commencer d'autres tant que je n'en ai pas fini quelques-unes. ;-)

      Supprimer
    2. Tu es plus raisonnable que moi ^^

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)