lundi 27 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #120




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.








Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur Livraddict, j'ai décidé d'abandonner la lecture de ce livre, la semaine dernière. Cela faisait déjà 5 jours que je stagnais dessus, n'ayant lu que 40 pages et ne parvenant jamais à me décider à le continuer. Ce fut une décision assez difficile à prendre, car Stephen King est mon auteur préféré de tous les temps, et l'idée d'abandonner un de ses livres m'attristait vraiment. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois auparavant, il y a plus de 20 ans. J'avais abandonné la lecture de Cujo car je ne supportais pas ce qui arrivait aux personnages principaux. Et pour Dôme, j'ai eu un peu le même problème. Déjà, j'avais eu du mal avec le premier tome, et là, je sentais que je ne pourrais pas supporter ce qu'il allait probablement se passer (et que l'on sentait venir).












J'ai donc commencé ce roman, après mon abandon de Dôme, et je dois dire que je ne suis pas déçue. Je m'attendais à quelque chose d'original et de captivant, et c'est tout à fait ça.
Je suis parfois un peu perdue au niveau des "passages de messages" entre les membres du Cercle Cronus (ceux qui l'ont lu comprendront de quoi je parle), c'est-à-dire que j'ai un peu de mal à comprendre comment ils font remonter les messages dans le temps, de jeunes à vieux, etc... Mais sinon, c'est fascinant. Le concept est totalement génial !







Et bien sûr, je suis toujours plongée dans la lecture de ce cozy mystery, que j'avance doucement mais sûrement, à raison d'un chapitre par jour (soit 8 à 15 pages, selon les chapitres). J'en suis maintenant à 70 pages de la fin et j'ai hâte d'avoir la résolution du meurtre.










J'ai une admiration sans bornes pour cet homme et les capacités extraordinaires de son cerveau. Mais plus encore, pour sa façon à la fois très accessible et passionnante d'expliquer à ses lecteurs comment il perçoit le monde qui l'entoure. J'ai lu il y a quelques années Je suis né un jour bleu, le livre précédant celui-là, et je l'avais adoré, le conseillant même à plusieurs personnes qui s'intéressaient à tout cela. Depuis, je ne cesse de repousser l'achat de cet ouvrage-ci, trouvant toujours des choses plus urgentes à lire, mais cette fois, ça y est, je me décide à le commander car je sens que c'est maintenant que je dois le lire. En tout cas, j'en ai furieusement envie...








Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊







Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






2 commentaires:

  1. Et bien c'est super, tu es dans deux lectures qui t'intéressent et tu en a une prévu qui semble très sympa aussi :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)