samedi 6 avril 2019

Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire

Auteur : Anne BISHOP
Editeur : MILADY
Parution : 23 octobre 2015
Nombre de pages : 476








Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.















Ce que j'en ai pensé




Ce 2e tome était aussi génial que le premier ! J'ai autant kiffé alors qu'il n'y avait plus l'effet surprise et découverte de l'univers. J'ai adoré replonger dans cet univers et retrouver ses personnages : Meg Corbyn et les Autres bien sûr - et l'on voit d'ailleurs que la relation devient plus forte et profonde entre Meg et Simon - mais pas seulement. Dans ce tome, l'auteure fait un peu plus de place aux humains qui aident les Autres : les policiers du Commissariat le plus proche de l'Enclos et les humains qui travaillent dans l'Enclos. Et c'était très intéressant. D'autant plus que tous ces personnages sont vraiment attachants et intelligents, et s'investissent réellement auprès des Autres.

On fait également la connaissance d'autres terra indigene, qui viennent des autres régions de ce monde, et on voit comment les relations fonctionnent entre eux. J'ai adoré ça aussi. On en apprend également plus sur les Cassandra sangue et leurs origines et on découvre un autre groupe d'humains, différents aussi à leur façon. 

Ce tome était riche en action, rebondissements et suspense, ce qui a rajouté à mon plaisir. Mais au-delà de l'intrigue, j'ai ressenti comme une sorte de message. Je ne sais pas si c'était intentionnel de la part de l'auteur, mais au cours de ma lecture, je me suis fait la réflexion que notre Terre se porterait peut-être beaucoup mieux si nous aussi nous avions eu des Autres au-dessus de nous pour nous empêcher de faire n'importe quoi et de la détruire. Les humains de la série ressentent cet état de fait comme une injustice et une humiliation, sentiments qui d'ailleurs sont à l'origine de tout ce qui arrive dans ce tome, mais il n'empêche que leur Monde se porte beaucoup mieux que le nôtre car les Autres pensent à Lui avant tout : avant le profit et le confort.


En résumé, un excellent 2e tome qui confirme mon coup de cœur pour cette série !



Ma note : 19/20





Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)