dimanche 26 mai 2019

Anita Blake, tome 2 : Le Cadavre rieur

Auteur : Laurell K. HAMILTON
Editeur :  Milady
Parution : 2009
Nombre de pages : 373







Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...
















Mon avis en bref




Avec ce 2e tome, je me suis autant régalée - voire même plus - qu'avec le premier.
Ce que j'ai aimé, c'est qu'on n'est pas resté "bloqué" sur les vampires.
Avec Anita, il est question de beaucoup d'autres choses : zombies, goules, vaudou, loups-garous...
Et je pense que la liste n'est pas finie.
Du coup, c'est varié et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
D'ailleurs le rythme de ce tome était aussi soutenu que le premier : l'auteur ne nous laisse pas souffler une seconde.
Mais c'est fait de telle manière qu'on n'a pas l'impression que c'est trop.
On a juste envie de tourner les pages et de continuer à lire.

Franchement, j'espère que la suite sera à la hauteur, car il y avait longtemps que je ne m'était pas autant éclatée avec une série !





Ma note : 18/20





Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)