jeudi 9 septembre 2021

Throwback Thursday Livresque #39 - Enfance

 



Hello !



Voici un rendez-vous vraiment très sympa créé à l'origine par BettieRose books, mais repris ensuite par Carole, du blog My-Books.

Le principe est simple : Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. 


Je n'ai pas été présente à ce rendez-vous la semaine dernière car le thème faisait un peu doublon avec le thème du Top Ten Tuesday, mais à la réflexion, j'aurais pu le faire avec le livre d'aujourd'hui, qui convient aussi pour le thème de cette semaine.


Le thème de cette semaine est :


Enfance


J'aurais pu vous parler d'un des livres de mon enfance, mais je l'ai déjà fait dans cet article.

Et il y a un aspect de mon enfance que j'ai adoré, c'était l'école. J'ai d'ailleurs gardé de cette époque une passion pour les livres de lecture de notre enfance.

Et il y en a un pour lequel j'ai une affection particulière, c'est L'Enfant et la lecture - CP et CE1.




Et voici mon histoire préférée, dans ce manuel :














Je la trouve tellement belle, poétique et pleine d'amour ! 

Je retombe toujours en enfance quand j'ouvre ce livre !




Le thème de la semaine prochaine sera :



H comme...





3 commentaires:

  1. C'est une belle manière d'interpréter le texte :) J'avoue ne pas me souvenir de mes manuels d'école...

    RépondreSupprimer
  2. s'il y a bien une chose que j'ai détesté dans l'enfance c'est l'école ! C'était un peu une salle de torture pour moi. XD
    Je ne connais pas ce manuel, mais je trouve les illustrations adorable

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très bon choix pour le thème, je ne connaissais pas du tout !
    Merci pour ta participation et bonne semaine !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)