samedi 2 octobre 2021

Bilan de septembre 2021 - Côté vidéos Booktube (1ère partie)

 





Coucou !


Comme vous allez vous en rendre compte, je regarde énormément de vidéos Youtube, chaque mois (et encore, je n'en regarde pas le dixième que ce que j'aimerais) car je suis abonnée à une quantité astronomique de chaînes. Ce sont essentiellement des chaînes sur les livres et sur la broderie.

Et aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ce que j'ai regardé au mois de septembre, côté booktube (puisqu'on est dans un blog littéraire) histoire de vous montrer ce que j'aime et de vous faire (peut-être) découvrir des chaînes que vous pourriez apprécier. 😉

Et si je vois que vous aimez, je ferai peut-être ça tous les mois... 😊

Ah oui ! Et si vous voyez des vidéos qui sont anciennes, voire très anciennes, c'est soit que je rattrape mon retard sur ces chaînes-là, soit que je remonte aux tout débuts de la chaîne pour tout voir (je sais, je suis un peu folle, mais j'adore faire ça).


Vous êtes prêt ? Parce qu'il y en a un paquet ! 😅



01/09



-  J'annonce la Précommande de Noël !, de Caro From Woodland (date de publication de la vidéo : 28 août 2021)








- Ma pal du Pumpkin Autumn Challenge 2021, de CacoBouquine (date de publication de la vidéo : 28 août 2021)






- PAL Pumpkin Autumn Challenge 2021, de L'Oli Fant (date de publication de la vidéo : 26 août 2021)






- PAL - PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2021, de Marygoround (date de publication de la vidéo : 29 août 2021)







PAL | Pumpkin Autumn Challenge 2021, de ElooBooks (date de publication de la vidéo : 29 août 2021)






PAL Pumpkin Autumn Challenge 2021 - OH JOIE, PLEINS DE LIVRES !, de Claire & Books (date de publication de la vidéo : 28 août 2021)




BOOK HAUL #141 | JUILLET 2021, de Céline - Au Boudoir de Candyshy  (date de publication de la vidéo : 30 août 2021)






02/09



Ma pile à lire du Pumpkin Autumn Challenge !, de Les livres de la crypte (date de publication de la vidéo : 30 août 2021)







03/09



PAL PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2021, de Clara Héraut (date de publication de la vidéo : 2 septembre 2021)





Une pile à lire pour le pumpkin autumn Challenge et le Cocorico Challenge !, de PerfectFlaw (date de publication de la vidéo : 31 août 2021)





PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2021 | Ma pile à lire pour cet automne, de Cam & La Dusty Library (date de publication de la vidéo : 1er septembre 2021)







PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2021 - Ma pile à lire, de Amita Books (date de publication de la vidéo : 1er septembre 2021)







04/09



CHALLENGE COCOONING AUTOMNAL #4 | EDITION 2021, de  Céline - Au Boudoir de Candyshy  (date de publication de la vidéo : 4 septembre 2021)






Pile à Lire PUMPKIN AUTOMNE CHALLENGE, de Pikiti Bouquine (date de publication de la vidéo : 4 septembre 2021)







05/09



Pumpkin Autumn Challenge 2021, de Opalyne (date de publication de la vidéo : 4 septembre 2021)






LA PILE À LIRE DU PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 🍂 JE TENTE ENFIN, de Raphaelle & Books (date de publication de la vidéo : 5 septembre 2021)







Ma pile à lire pour le pumpkin autumn challenge, de Mme Chacha Lit (date de publication de la vidéo : 5 septembre 2021)






Pumpkin Autumn Challenge 🎃 - PAL 100% Automne, Halloween, Macabre, Gothique..., de Hello Book Tea (date de publication de la vidéo : 5 septembre 2021)








MA PILE A LIRE ENCHANTÉE du PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE, de Hoappy (date de publication de la vidéo : 1er septembre 2021)







Pumpkin Autumn Challenge - Pile à lire 2021, de Le Boudoir (date de publication de la vidéo : 4 septembre 2021) 







Pile à lire du Pumpkin Autumn Challenge 2021 [cc], de Faith In Words (date de publication de la vidéo : 29 août 2021) 







Recommandations pour le Pumpkin Autumn Challenge 2021 [cc]de Faith In Words (date de publication de la vidéo : 5 septembre 2021) 






Reading Vlog # 31 {Lego Harry Potter et Lectures }, de Pikiti Bouquine (date de publication de la vidéo : 10 novembre 2020) 






06/09


Le #pumpkinautumnchallenge 2021 est arrivé ! Sortez vos blocs-notes & vos boissons chaudes épicées, de Le Terrier de Guimause (date de publication de la vidéo : 22 août 2021) 







Pile à Lire { Cold Winter Challenge }, de Pikiti bouquine (date de publication de la vidéo : 25 novembre 2020) 







Reading Vlog #35 { Recommandation lecture de Noel }, de Pikiti Bouquine (date de publication de la vidéo : 29 novembre 2020) 






07/09



Book Haul { novembre 2020 }, de Pikiti Bouquine  (date de publication de la vidéo : 30 novembre 2020) 






Mes 40 meilleures lectures de l'année à offrir à Noël !, de IlestBienCeLivre  (date de publication de la vidéo : 25 novembre 2020) 







08/09



Ma pile à lire du Pumpkin Autumn Challenge, de L'Enluminée (date de publication de la vidéo : 8 septembre 2021) 





09/09



Reading VLOGMAS #1 { on attaque !!!! yeah ! }, de Pikiti Bouquine (date de publication de la vidéo : 3 décembre 2020) 






11/09



#44 - PAL du Pumpkin Autumn Challenge 2021, de Tea, Books and Plaid (date de publication de la vidéo : 31 août 2021) 





Lire en automne avec le Pumpkin Autumn Challenge, de Lili Bouquine (date de publication de la vidéo : 9 septembre 2021) 






Reading Vlogmas # 2 { j'ai enfin fini un Roman }, de Pikiti Bouquine (date de publication de la vidéo : 5 décembre 2020) 






12/09



PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE | PAL du PAC 2021 !!!, de Les chroniques de l'Imaginarium (date de publication de la vidéo : 12 septembre 2021) 






13/09


Reading Vlogmas # 3 { j'ai lu l'Ickabog de JKR et j'ai toujours pas de sapin...}, de Pikiti bouquine (date de publication de la vidéo : 7 décembre 2020)




Pile À Lire | Pumpkin Autumn Challenge 2021, de Enndolynn (date de publication de la vidéo : 25 août 2021)





Reading Vlogmas # 4 { un live avec Michel Bussi }, de Pikiti bouquine  (date de publication de la vidéo : 9 décembre 2020)






Bookhaul d'horreur et de fantastique !, de Les livres de la crypte (date de publication de la vidéo : 12 septembre 2021) 






Bookhaul du mois de septembre!, de Les livres de la crypte (date de publication de la vidéo : 10 septembre 2020) 





Les livres à lire pour Halloween!, de Les livres de la crypte (date de publication de la vidéo : 18 octobre 2020) 






14/09



PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2021 : Ma pile à lire, de La citadelle de mes lectures (date de publication de la vidéo : 31 août 2021) 






15/09


Du King, du Cthulhu, et une beherit ! (Update lecture du mois de septembre), de Les livres de la crypte (date de publication de la vidéo : 25 octobre 2020)





PALM d'Avril, de Les chroniques de l'Imaginarium (date de publication de la vidéo : 6 avril 2015) 





Les derniers arrivés... (07/04/2015), de Les chroniques de l'Imaginarium (date de publication de la vidéo : 7 avril 2015) 






Point Lecture.. (avril 2015 n°1), de Les chroniques de l'Imaginarium (date de publication de la vidéo : 24 avril 2015)





Reading Vlogmas # 5 { trooop d'unboxing }, de Pikiti bouquine  (date de publication de la vidéo : 11 décembre 2020)







TOTAL : 46 vidéos !




Voilà pour la moitié du mois ! 😁

Vous avez tenu jusqu'au bout ? 😅

J'espère que oui, parce que dans quelques jours je vous présente la 2e partie du mois. 😄

Dites-moi s'il y a des chaînes que vous regardez, dans tout ça. 😉





4 commentaires:

  1. Et bien ça en fait des vidéos !
    J'avoue que cette année j'ai un peu laissé de coté le punpkin, la seule vidéo sur le sujet que j'ai regardé était celle de l'organisatrice.
    Coté booktube je suis une nombre infini de chaines, mais pas toutes celles que dont tu parles. Mais c'est vrai que depuis la fin de l'été j'ai tendance à me désabonner de toutes les chaines qui parlent trop de littérature YA/jeunesse et pas assez d'adulte. Disons que je crois que je suis arrivé à saturation et que je suis en mode "concentrons nous uniquement sur ce qui plait sans perdre plus de temps".

    Parce que oui, je passe facilement 3h par jour sur youtube, ça fini par faire trop xD
    J'aimerai réduire ça.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'essaye de trouver des chaînes plus adultes mais qui parlent quand même de ce que j'aime et c'est ça qui est difficile. D'ailleurs si tu as des suggestions, je suis preneuse. 😉
    Deux ou 3h par jour, c'est aussi le temps que je passe sur YouTube, en général.

    RépondreSupprimer
  3. Sacrée fournée de vidéos :)
    J'ai vu la plupart évoquant les PAL pour le Pumpkin Autumn CHallenge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarder toutes ces vidéos sur le Pumpkin Autumn Challenge m'a permis de découvrir plein de chaînes que je ne connaissais pas du tout. Et ça c'est cool. 😊

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)