vendredi 19 novembre 2021

Challenge Défi cadeaux

 






Bonjour !


Aujourd'hui, je viens vous présenter un challenge auquel je viens de m'inscrire. 

Ce challenge, créé et géré par Systia sur Livraddict (ici), consiste à lire les livres que l'on a reçu en cadeaux. Et par "cadeaux", on entend les vrais cadeaux, reçus pour Noël ou son anniversaire, par exemple, mais aussi les livres qu'on vous a donné, les Services Presse, les lots de concours ou encore les livres reçus gratuitement pour deux achetés.

Le challenge est illimité, donc aucune pression.


Après avoir fait le compte de tous les livres concernés dans ma PAL, je me suis dit que j'aurais bien besoin de ce challenge, car il y en a 64 en tout. 😅

Je précise que les plus anciens sont dans ma bibliothèque depuis 10 ans ! Mais le pire, c'est qu'ils me font tous envie ! Ce n'est donc pas pour ça que je ne les ai pas encore lus. C'est plutôt parce que j'ai un nombre honteusement élevé de livres dans ma PAL et que je ne peux pas tout lire. 😄


Voici donc les livres en question, mais si vous voulez lire les résumés, j'ai fait une liste sur Livraddict.





Cadeaux de Noël et d'anniversaire



La Vie et moide Cecelia Ahern






Tombée du cielde Cecelia Ahern






- Covenant, tomes 2 et 3, de Jennifer L. Armentrout







- Les messagers des vents, tomes 1, 2 et 3de Clélie Avit







Meg Corbyn, tomes 3, 4 et 5de Anne Bishop







Le monde de Meg Corbyn, tomes 1 et 2de Anne Bishop







Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmesde Georgia Caldera






Autre-monde, tomes 4, 5 et 6de Maxime Chattam







Un(e)sectede Maxime Chattam







Intimidationde Harlan Coben 







Sainte Marie des Ombres, tome 1 : La brûlure de la nuitde Sophie Dabat 







Les Chroniques des Elfes, intégralede Jean-Louis Fetjaine







- Avis de tempête, Les Reflets d'argent et La fille de l'Irlandais, de Susan Fletcher







Troie, tomes 1, 2 et 3de David Gemmell







La Tapisserie de Fionavar, tomes 1, 2 et 3de Guy Gavriel Kay







Le mystère Fred Vargasde Guillaume Lebeau 







La Moïra : Le cycle des loups, intégralede Henri Loevenbruck







Gallica, intégralede Henri Loevenbruck







La Ballade de Pern, intégrale, tomes 1 à 5de Anne McCaffrey







Autant en emporte le vent, tomes 1 et 2de Margaret Mitchell







Anno Dracula, tomes 1, 2 et 3de Kim Newman







La cité des chimèresde Vania I. Prates







La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2de Julia Quinn







L'hôtel des souvenirs, intégralede Nora Roberts







Sous le Lierrede Léa Silhol 







Neachronical, intégralede Jean Vigne







Le miroir de Cassandrede Bernard Werber







Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Locmariade Margot Le Moal et Jean Le Moal










Cadeaux hors Noël et anniversaire




Aeternia, tome 1 : La marche du prophètede Gabriel Katz







American Elsewherede Robert Jackson Bennett







Le Mystère de la chambre jaunede Gaston Leroux







Concerto à la mémoire d'un angede Eric-Emmanuel Schmitt






Chroniques du monde émergé, tomes 1 et 2de Licia Troisi









Livres juste donnés, sans occasion particulière




Les rois maudits, tomes 1 à 6de Maurice Druon







Le Jardin des secretsde Kate Morton








Livres reçus gratuitement pour deux achetés



Plan de tablede Maggie Shipstead






Commissaire Edwige Marion, tome 04 : Affaire classéede Danielle Thiéry 







Lots de concours




Les soeurs Meilox, tome 1: Le doux parfum du scandalede Penny Watson Webb



Abandonné






TOTAL : 64 




Voilà ! 

Je vais essayer d'en lire un maximum et je ferai un bilan dans un an. 😉

A bientôt !






7 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ce que tu penseras de tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu arrives a te rappeler les livres que tu as eu en cadeau? Ouah. Moi je m en souviens de qq uns mais pas de tous. Il y a du très bon. Je pense à la moira a chattam. J avais lu le mystère de la chambre jaune il y a un bail. J avais bien aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis aidée avec ma Pile A Lire de Livraddict, mais sinon, oui, je sais quels livres j'ai acheté et quels livres on m'a offert. Et je sais même qui me les a offert. 😄 Mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas 50 personnes qui m'en offrent. Lol

      Supprimer
  3. Je pense aussi m'inscrire :)
    Tu as de quoi faire de belles lectures avec tous ces romans divers et variés à dévorer.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée ce challenge ! Pareil, je ne lis pas forcement de suite les cadeaux que je reçois, même s'ils me font tous très envie.
    J'ai adoré Bridgerton et La cité des chimères ! Bridgerton est très drôle et mignon. La cité des chimères a un gros potentiel et un univers original.
    J'ai pas spécialement aimé Les brumes de Cendrelune alors j'espère que tu auras plus de chance que moi avec ce livre.
    Les messagers des vents est dans ma PAL depuis un moment... Il faudrait que je le lise.
    Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas tellement aimé Victorian fantasy, de Georgia Caldera, alors j'espère que ça se passera mieux avec Les brumes de Cendrelune. ;)
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)