dimanche 5 juin 2022

Lectures et achats d'Avril et Mai 2022

 



Bonjour !


Ayant très peu lu et fait d'achats en avril, j'ai choisi de ne pas faire de bilan, et de vous présenter les deux derniers mois d'un seul coup.

Surtout que, comme vous allez le voir, les choses reprennent un peu depuis quelques semaines. 😊



Lectures terminées



Avril



Son espionne royale, intégrale, tome 1, de Rhys Bowen


349 pages/720


Je n'ai lu que le 1er tome sur les deux que contient cette intégrale.

Mon avis : Un cozy mystery bien sympathique, avec une héroïne drôle et attachante. Le meurtre arrive assez tard dans le roman mais ça ne m'a pas dérangée car il arrive plein de choses à Georgiana et je ne me suis pas ennuyée. Je lirai la suite avec plaisir.


15/20



Mai



Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa



324 pages



Mon avis : Ce roman est une merveille ! Il est rempli d'humour et d'humanité, on passe du rire aux larmes, et les chats y ont une place d'honneur. C'est beau et triste à la fois. J'ai adoré et je le recommande à 100 % !


18/20



Le chat qui venait du ciel, de Takashi Hiraide



131 pages



Mon avis : Un peu trop de descriptions de la maison et des environs que j'ai eu du mal à visualiser, mais à part ça, c'était une histoire très mignonne, pleine de poésie, de douceur et de tendresse.


15/20



Le restaurant de l'amour retrouvé, de Ito Ogawa


254 pages


Mon avis : Gros coup de cœur pour ce roman, qui est une magnifique ode à la nourriture mais aussi à la beauté du monde et de la vie, d'une poésie et d'une douceur rare. Un vrai bijou, une pépite ! J'ai pris un réel plaisir à cette lecture et je n'ai qu'une envie : lire les autres romans de cet auteur.


18/20



Lectures abandonnées



- A la recherche du bonheur, de Cathy Kelly





Pourquoi je l'ai abandonné  : J'ai été très triste de ne pas accrocher à cette lecture car elle me faisait envie depuis longtemps, mais je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et à leurs problèmes. Cela ne me parlait pas du tout et je m'ennuyais beaucoup. Peut-être que ce n'était pas le bon moment, je ne sais pas...



The bone season, tome 1 : Saison d'os, de Samantha Shannon





Pourquoi je l'ai abandonné  : Pour celui-là, j'ai été encore plus déçue de ne pas accrocher, car sur le papier, il avait tout pour me plaire : une couverture sublime (comme quoi...), un résumé terriblement tentant et une autrice que j'avais vraiment envie d'essayer, n'ayant pas encore lu Le Prieuré de l'oranger. Mais malgré tout ces éléments prometteurs, ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai adhéré ni à l'univers, trop futuriste et compliqué à mon goût, ni à l'histoire. De plus j'ai trouvé que les événements trainaient trop en longueur, que ça n'avançait pas. Pourtant, en principe, ce n'est pas le genre de choses qui me dérangent, mais là, comme la situation de l'héroïne ne me plaisait pas, j'avais hâte que ça évolue, et ça n'arrivait pas assez vite pour moi. Au sujet de l'héroïne, d'ailleurs, c'est aussi un point négatif car je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, et je la trouvais même un peu agaçante. Et enfin, l'élément qui aurait dû le plus m'intéresser, ses pouvoirs, j'avais vraiment du mal à comprendre comment ça fonctionnait et ce qu'elle "voyait" exactement, ce qu'étaient les "territoires des rêves, etc... Donc c'était très frustrant pour moi, et tout ça accumulé, je n'arrivait pas à prendre du plaisir à cette lecture. 




NOMBRE TOTAL DE PAGES LUES EN AVRIL ET MAI*



Avril : 349  

Mai : 324 + 131 + 254 = 709



* n'ayant pas pensé à noter les pages au moment où je me suis arrêtée, quand j'abandonnais un livre, je n'ai que le nombre de pages des livres terminés.



Achats et cadeaux reçus



Avril



The bone season, tome 1 : Saison d'os, de Samantha Shannon


658 pages




Mai



Cadeaux reçus pour la fête des mères :


20 ans avec mon chatde Mayumi Inaba




208 pages



Le rubande Ito Ogawa


336 pages



Achats en français :


Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa



324 pages



Le chat qui venait du ciel, de Takashi Hiraide




131 pages




Le restaurant de l'amour retrouvé, de Ito Ogawa



254 pages



Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasierde Shannon Messenger


561 pages



Achats en anglais (et en e-book)* :



Cupcakes and Crime (Gold Valley Mysteries, Book 1/2), de April Browne


138 pages



The Eleventh Hour (Poppy McGuire Mysteries Book 1/7), de Anina Collins


185 pages



As Dead As A Vampire (A Brimstone Witch Mystery Book 2/13), de April Fernsby


186 pages



The Centaur's Last Breath (A Brimstone Witch Mystery Book 3/13), de April Fernsby 


183 pages



Murder at the Manor (A Tommy & Evelyn Christie Mystery Book 1/8), de Catherine Coles 


218 pages


Secrets, Spells & Murder (A Little Shop of Spells Cozy Mystery Book 1/6), de Janni Nell 


146 pages





* Je précise que tous mes "achats" e-book sont en fait des livres gratuits trouvés sur Amazon.



Voilà donc pour ce petit bilan, qui peut paraître moins bon que les précédents en terme de nombre de pages lues, mais qui est bien meilleur si on regarde le nombre de livres lus.

Et puis surtout, mon envie de lire est en train de revenir en force, y compris mon envie de lire en anglais. Et ça, pour moi, c'est le plus important ! 

A bientôt ! 😊



4 commentaires:

  1. Voir autant de chats dans ton bilan me ravit :)
    J'ai bien aimé Le chat qui venait du ciel et 20 ans avec mon chat, mais je ne suis pas objective quand il y a des chats...
    Bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne peux pas résister aux livres avec des chats. 😉 Bon mois de juin à toi aussi. 🙂

      Supprimer
  2. C'est dommage pour les abandons, mais ce serait encore plus dommage de te forcer alors qu'il y a tant d'autres livres qui pourraient te plaire réellement!
    Joli bilan et jolies couvertures :)
    Bonnes lectures pour juin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des abandons. Mais c'est dommage que je ne sache pas qui tu es. 😉

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)