mercredi 24 décembre 2025

Les Seigneurs de la clémence

 




Série : Les Nobles de l'Université de Forsyth

Tome : 3

Auteur : Angel Lawson et Samantha Rue

Éditeur : Amazon (Kindle)

Parution : 28 août 2023

Nombre de pages : 796



Je suis revenue à Forsyth et j’ai accepté d’être leur Lady pour deux raisons : protection et vengeance.

J’ai supporté les abus, l’avilissement, l’humiliation et j’ai attendu mon heure sagement. Je voulais me venger et c’est exactement ce que j’ai fait. Les Seigneurs pratiquent la loi du talion et les conséquences sont drastiques, mais il y a une chose d’indéniable à propos de Killian, Dimitri et Tristian.

Ils protègent ce qui leur appartient.

Ils voulaient me briser, mais au lieu de ça, ils m’ont modelée pour faire de moi leur parfaite faiblesse. Ils se sont battus pour moi. Ils ont saigné pour moi. Ils ont pris fait et cause pour moi. J’ai été mise à l’épreuve et j’en suis ressortie plus forte. J’ai mérité le titre de Lady.

Puis eux sont devenus ma faiblesse à leur tour.

J’ai accepté de dormir sous leur toit, mais à mes conditions. Plus de règles, plus de punitions, plus de caméras, plus de codes vestimentaires, plus d’incursions dans ma chambre à mon insu. En échange, je leur offrirai une chance de mériter le titre de Seigneur.

Instaurer la confiance prend du temps, mais avec toutes les menaces qui nous guettent, c’est un luxe qu’on ne peut pas se permettre. On doit compter les uns sur les autres, malgré nos passés compliqués, pour retrouver un meurtrier, un stalker et un traître.

Cette nouvelle vie de luxure, de fureur et de clémence est un labyrinthe déroutant et plein de rebondissements. Heureusement pour nous, une constante nous guidera toujours vers la ligne d’arrivée :

La Royauté, c’est Nous.


  Attention ! : Dark romance, donc TW :


- agressivité

- scènes de sexe explicites

- langage cru

- violence



Ce que j'en ai pensé



Ce 3e tome porte bien son nom car c'est le tome de la réconciliation, du pardon, de la maturité, de la tendresse et du véritable amour entre les personnages. Ce qui n'empêche pas que ce soit encore très chaud, érotiquement parlant, mais l'état d'esprit n'est plus du tout le même. La cruauté et la colère ont fait place à la douceur, au respect et à l'affection sincère. Les quatre protagonistes principaux sont plus soudés que jamais, se considérant comme une famille, avec leur Lady comme élément central, auquel les trois hommes vouent une adoration totale. Et loin de les ramollir, tout cela les rend absolument redoutables face à l'adversité, car désormais, ils savent exactement pour quoi et pour qui ils se battent. Et heureusement, car c'est également dans ce tome que tous les comptes se règlent avec leurs ennemis, et on peut dire que ça chauffe. D'autant plus que certains adversaires ne sont pas du tout ceux auxquels on s'attendait, ce qui les prend pas surprise, et nous avec. La révélation de l'identité du fameux Ted m'a laissée sans voix...

Mais tout finit bien pour nos quatre personnages, et c'est volontairement que je le mentionne car, pour moi, une romance qui ne finit pas bien n'est pas une romance, qu'elle soit dark ou pas. Une fin triste (ou même ouverte), dans une romance, me donne l'impression d'avoir souffert et espéré pour rien avec les personnages. Et d'ailleurs, les codes de la romance valident ce point de vue. Si cela finit mal, c'est un drame romantique, pas une romance.

Côté personnages, je trouve que, des trois garçons, c'est Killian qui a accompli le plus de chemin au cours de cette trilogie. Il est passé d'un jeune à peine sorti de l'adolescence plein de colère et incapable de se contrôler, incapable également de douceur ou de reconnaître ses sentiments pour ce qu'ils sont, à un homme responsable, conscient de son rôle et de son devoir, et qui a compris et accepté ce qu'il ressent réellement pour Story. 
Rath a également beaucoup mûri et, tout en restant fidèle à lui-même, s'est grandement apaisé. Il a su dépasser ses faiblesses et renforcer ses atouts, et il est devenu l'un des piliers les plus solides de la vie de Story. Et pour ma part, depuis le début, il est mon personnage préféré et il gardera une place à part dans mon cœur, j'en suis sûre ! 💓
Finalement, c'est Tristian qui a le moins changé, mais peut-être aussi parce qu'il était le moins extrême des trois, le moins écorché vif. Son évolution est plus dans ses sentiments à l'égard de Story que dans son comportement en général, même s'il a fait de gros efforts pour être moins dans le contrôle permanent et la surveillance. Il s'est révélé être un excellent médiateur entre Killian et Story et a beaucoup contribué à l'apaisement général.
Quant à Story, son changement est évident et spectaculaire puisqu'elle était arrivée apeurée et traumatisée, et elle est à présent une femme épanouie, forte, combative et sûre d'elle, ayant su apaiser ces trois hommes pourtant réputés ingérables et s'en faire aimer, régnant désormais en douceur sur leur cœur et leur vie.

Tout est donc bien qui finit bien, et j'ai surkiffé ma lecture - qui, au passage, s'est grandement améliorée, question orthographe et conjugaison, dans les deux derniers tomes - et je me plongerai bientôt avec plaisir dans la trilogie suivante de cette série, celle sur les Ducs. 



Ma vision des Seigneurs de Forsyth et de leur Lady




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)