mardi 22 mars 2016

Le Mardi sur son 31 #3



Re-Bonjour!

Me revoilà pour le 3e numéro du Mardi sur son 31.

L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)

En ce moment, je lis :



Mathieu le jeune souriceau a un but, sauver l'abbaye de Rougemuraille de Cluny le Fléau, le rat sanguinaire.
Mais il doit pour cela retrouver l'épée de Martin le Guerrier, fondateur de l'abbaye. Muni de cette arme légendaire, il serait en mesure d'affronter l'ignoble rat. Avec Mathusalem, son vieil ami, Mathieu tente de déchiffrer une mystérieuse énigme qui devrait le conduire à la tombe de Martin... De l'auteur de cette saga, Brian Jacques, le très sérieux journal Times a écrit qu'il était " le premier auteur depuis Roald Dahl, à donner une furieuse envie de lire aux enfants."






Et à la page 31, on peut lire :  "L'assemblée félicita Mathieu pour son courage et son esprit d'initiative. Le souriceau s'empourpra. Puis il écouta intensément le récit de la bataille rapporté par les combattants. On se lança ensuite dans des conjectures concernant l'avenir."

Voilà! 

A mardi prochain!




3 commentaires:

  1. J'aime bien ce principe! Quand j'aurai plus de temps libre, je me joindrai sans doute à vous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout ta lecture mais je découvre avec plaisir ta phrase du mardi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)