mercredi 23 mars 2016

The Opposite Book TAG



Bonjour!

Voici un petit TAG sympa que j'ai trouvé sur le blog L'antre littéraire de Marine.




1/ Le 1er livre de ma collection VS le dernier livre que j'ai acheté :






Il m'est impossible de savoir quel est le livre que je possède depuis le plus longtemps! Mais celui-ci, qui regroupe les 3 premiers tomes de La Tour Sombrede Stephen KING, doit être l'un des plus anciens.


2/ Un livre pas cher VS un livre cher :  

         










Devenu introuvable et donc "collector", le livre d'Alexandre Astier et François Rollin est maintenant hors de prix! Et je le veux!!!!!!!    





                                                                                                                
3/ Un livre dont le protagoniste est un homme VS un livre dont le protagoniste est une femme :








                



















4/ Un livre que j'ai lu vite VS un livre que j'ai mis du temps à lire :













                                                                                                                                       
Il ne m'a fallu que quelques heures pour lire Métaphysique des tubes, alors qu'il m'a fallu un mois entier pour Les Trois Mousquetaires.



5/ Une belle couverture VS une couverture moins belle :







                                                                                                    
















Comme quoi, il ne faut pas se fier aux couvertures, car j'ai adoré Ensemble, c'est tout, alors que la couverture ne m'inspirait pas du tout!





6/ Un livre français VS un livre étranger :























Deux auteurs que j'aime beaucoup, dans deux genres très différents.



7/ Un livre tout fin VS un pavé :

                                                                                                 























5 pages pour Le Joueur d'échecs, 976 pages pour Bellefleur
                                                                                                             




8/ Une fiction VS un témoignage :




























9/ Un livre romantique VS un livre d'action :


























10/ Un livre qui m'a fait sourire VS un livre qui m'a rendue triste :
























Deux de mes livres "cultes"...




Voilà! Ce TAG est maintenant terminé. 





N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et à le reprendre sur vos blogs, s'il vous a plu!











6 commentaires:

  1. Très sympa ton tag du jour.
    J'ai lu certains livres mais beaucoup que je ne connais pas.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette tag!!! Alors comme toi, je serais incapable de dire quel est le premier livre de ma collection!

    RépondreSupprimer
  3. Et j'oubliais ! sympa le nouveau design de ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. Oooooh je ne connaissais pas cette couverture de La Marquise des anges !!!
    Il me faut absolument retrouver ma vieille édition de tous les tomes, j'ai égaré le carton de quelques livres de ma biblio durant un déménagement !!!
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les ai lus il y a longtemps et c'étaient les gros livres avec les couvertures cartonnées. J'en ai rachetés certains, en brocante. Mais il m'en manque pas mal.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)