Coucou!
Nous voici presque à la fin du mois d'avril, donc place aux nouveautés littéraires sorties entre le 22 avril et aujourd'hui qui m'intéressent.
Mais tout d'abord, je voudrais pousser un petit coup de gueule : j'en ai marre des livres qui ne sortent qu'en format numérique !!! C'est comme si on voulait nous obliger à lire dans ce format ! Je suis désolée, mais pour moi, un livre numérique n'est pas un vrai livre, et je ne supporte pas l'idée de payer pour n'avoir rien de concret dans les mains ! On devrait avoir le choix du format ! En plus, vous savez ce que je me dit, quand je vois qu'un livre ne sort qu'en numérique ? Que ça doit être une daube, un truc bas de gamme, et que les éditeurs n'ont pas voulu risquer de perdre de l'argent en sortant le format papier. Du coup, ça me donne encore moins envie de dépenser une partie de mon budget livres (déjà pas énorme) pour ça. Et je ne dois pas être la seule dans ce cas !
Bon, ceci dit, voici les nouveautés, en commençant par les formats poche, comme toujours :
Inavouable héritage, de Barbara WOOD
Andrea, jeune Californienne de 27 ans, décide de se rendre en Angleterre, son pays d'origine, au chevet de son grand-père mourant. Là-bas, elle fait la connaissance des membres d'une famille dont elle ignorait tout et doit s'adapter à un mode de vie radicalement différent du sien.
Mais c'est sa rencontre avec la maison qui sera le véritable choc : dès que la jeune femme pénètre dans la froide demeure victorienne, elle ressent comme une incroyable présence...
Bientôt, la maison lui ouvre ses portes sur les terribles secrets qu'elle renferme, lui dévoilant la passion tragique qui habite encore ses murs ancestraux...
Sortie le 28 avril 2016
336 pages
Pourquoi ça m'intéresse? Angleterre, maison victorienne, secrets... Tout est dit ! ;-)
Le monde en stop, de Ludovic HUBLER
Le 1er janvier 2003, à l'âge de 25 ans, son diplôme en poche, Ludovic Hubler se lance dans un " tour des hommes ". Il veut découvrir le monde avant de s'engager dans la vie professionnelle. Son aventure va durer cinq ans.
170 000 kilomètres parcourus, 59 pays traversés et plus de 1 300 conducteurs pour réaliser un périple à la seule force de son pouce. Du " voilier-stop " pour traverser les océans, du " brise-glace-stop " pour se rendre en Antarctique, du " dromadaire-stop " en plein cœur du Sahara. Des rencontres aussi nombreuses que variées, notamment celle avec le Dalaï-Lama, mais aussi celles de milliers d'étudiants lors des nombreuses conférences données en cours de route.
Un voyage d'une richesse incroyable, une aventure humaine extraordinaire sur laquelle souffle un vent de liberté qui fait rêver.
Sortie le 28 avril 2016
576 pages
Pourquoi ça m'intéresse? Parce que j'aime bien ce genre d'aventure humaine.
ooooooooooooooooooooo
Maintenant, les Grand Format :
La larme du saule, de Sophie MOULAY
Roland, quinze ans, est exclu du cours de maths et doit effectuer sa punition au CDI du collège. À la place, il relit un conte de fées qu’il a étudié en sixième : La larme du saule. Dans cette histoire, une princesse nommée Ariane entreprend la quête d’une larme d’or de saule pleureur, le seul remède à la maladie de son père. Sa route sera jalonnée d’embûches. Toutes ces épreuves n’ont d’autre but que de la préparer à sacrifier sa vie par amour pour son père : ainsi, à la fin, elle se transforme en saule dont les larmes d’or guériront son père et sauveront son royaume. Mais ce que Roland ignore, c’est que pour chaque conte, il existe un unique livre-portail qui permet de voyager dans l’histoire et qu’il en tient précisément un entre les mains. Il trouve très amusant de prononcer « Abracadra, sésame, ouvre-toi ». C’est alors qu’une drôle de fée apparaît et lui propose d’exaucer un vœu ! Au début très sceptique, Roland formule son vœu et c’est le début d’une incroyable et trépidante aventure qui débute.
Sortie le 25 avril 2016
226 pages
Pourquoi ça m'intéresse? Parce que d'après la 4e de couv', cela ressemble à une sorte d'aventure en forme de conte, et que je serais très curieuse de la lire.
Quand la nuit devient jour, de Sophie JOMAIN
"On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée."
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée."
Sortie le 27 avril 2016
224 pages
Pourquoi ça m'intéresse? Parce que l'extrait qui constitue la 4e de couverture (voir ci-dessus) m'a carrément laissée sans voix...
Voilà... Pas des masses d'envies, cette semaine, mais dans un sens, c'est mieux : au moins, j'ai une petite chance de pouvoir tous les acheter. ;-)
Aucunes de ces sorties rejoignent ma listes d'envie. Tu as raison pas trop de livres donc du coup plus de chance de les avoirs tous :)
RépondreSupprimer