Bonjour !
Je vous retrouve aujourd'hui, avec un peu de retard, pour mon nouveau numéro de Dans ma PAL !
Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions.
Si vous avez suivi mes autres Dans ma PAL, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi :
1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?
3/ Qu'attends-tu de ce livre?
Aujourd'hui, nous allons parler de : Le chat qui lisait à l'envers, suivi de Le chat qui mangeait de la laine, de Lilian JACKSON BRAUN
288 pages
Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?
Honnêtement, pas du tout ! Je ne sais même pas d'où il vient. Tout ce que je sais, c'est que je l'ai eu d'occasion, car il n'est pas neuf, et qu'il y a très longtemps qu'il est dans ma bibliothèque.
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Aucune idée. Sûrement parce que je l'avais rangé derrière d'autres livres, et que je trouvais toujours des choses plus urgentes à lire.
Qu'attends-tu de ce livre ?
J'adore cette série ! Ces deux titres sont les deux premiers, mais j'en ai déjà lu deux autres, et j'ai passé un super moment. Rien que le concept m'amuse ! Cette idée d'un chat assez intelligent pour aider à résoudre des enquêtes est complètement farfelue mais excellente. Mais ce que j'aime le plus, dans cette série, c'est son côté décalé, drôle, son charme anglais désuet et le fait que l'auteur prenne bien le temps de "poser" le décor et les personnages avant de commencer les enquêtes proprement dites. D'ailleurs, celles-ci commencent souvent assez tardivement dans le livre et je pense qu'elles sont secondaires, dans l'esprit de l'auteur, et qu'elles servent surtout de prétexte à l'ambiance et à la relation entre Qwilleran et le chat Koko. En lisant ces livres, je ne m'attends pas à une enquête haletante, compliquée et sanglante, mais à m'amuser et à passer un bon moment.
j'en ai lu un ou deux de cette série mais j'ignore pourquoi je n'ai pas continué ;)
RépondreSupprimerComme moi... Mais je compte bien me rattraper ! ;-)
SupprimerJe ne connaissais pas du tout. ça a l'air vraiment chouette.
RépondreSupprimerOui, c'est sympa. :-)
Supprimer