Re-bonjour !
Je vous retrouve à présent pour mon In My Mailbox.
In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français.
Aujourd'hui, je suis super contente de vous montrer ce que j'ai reçu de la part de mon amie Maureen, du blog Bazar de la littérature et de la chaîne youtube du même nom.
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.
495 pages
Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...
522 pages
Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Tous ces héros ont eu la possibilité de se racheter, de préférer la lumière à l'ombre.
A chacun, un jour, la rédemption a été offerte. Certains l'ont reçue, d'autres l'ont refusée, quelques-uns ne se sont aperçus de rien. Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ? Concerto à la mémoire d'un ange est suivi du Journal tenu par Eric-Emmanuel Schmitt durant l'écriture.
216 pages
Vraiment, Maureen, tu m'as gâtée, et je te remercie encore un million de fois !
A présent, voici 4 livres d'occasion, que j'ai commandé sur le net :
- le 12e tome de la série Rougemuraille, de Brian JACQUES
Rejoindre la Patrouille ! Faire partie de la légendaire patrouille des Coureurs de fond, ces lièvres gardiens du royaume de Salamandastron et de son seigneur blaireau, tel est le rêve du jeune Tammo qui se morfond d'ennui dans le camp familial. Mais le levraut ne sait pas encore que son souhait va devenir réalité et que, en compagnie des lièvres de la Patrouille, une incroyable aventure va l'entraîner jusqu'aux remparts de Rougemuraille. En effet, alors que les habitants de l'abbaye découvrent avec stupeur que la muraille sud menace de s'effondrer, l'horrible Damog Crocsdeguerre et son armée de vermines assoiffées d'or et de sang décident de partir à la conquête de la forêt de Mousseray. La Patrouille arrivera-t-elle à temps pour éviter à Rougemuraille la plus sanglante des batailles ?
477 pages
- le 1er tome de la série Skully Fourbery, de Derek LANDY
365 pages
- Les 2e et 4e tomes de la série Les chats volants, de Ursula K. LE GUIN
Les chats volants ont depuis longtemps quitté la ville. James et Harriet, qui s'ennuient de leur mère, décident de refaire le grand voyage pour la retrouver. Mais où est-elle passée ?
L'allée de leur enfance a tellement changé. Les chats volants découvrent alors un chaton tout noir et effarouché qui, comme eux, possède des ailes et cherche sa mère...
69 pages
Au revoir, les chats volants ! Petite Jane quitte ses frères et sœurs et s'envole, insouciante, vers l'aventure. Désormais seule, elle ne devra compter que sur elle-même pour affronter les dangers. Après un voyage mouvementé, elle arrive enfin à la ville et se glisse aussitôt par une fenêtre ouverte pour s'abandonner à la chaleur d'un foyer retrouvé. Mais les humains lui réservent de drôles de surprises...
54 pages
Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine?
Beaucoup de nouveautés ! Bonnes lectures !
RépondreSupprimer