mardi 31 mai 2016

Le Mardi sur son 31 #12




Coucou!


Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Mardi sur son 31. :-)

L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)

Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire.

Ma lecture en cours :





De tous les coins de la terre, des garçons et des filles se mettent en marche vers Katmandou, la ville qui dresse ses deux mille temples au pied de l'Himalaya, à la frontière du Tibet. Que vont-ils y chercher ? L'illusion d'un Dieu plus proche ? La liberté de vivre comme ils veulent et de fumer " l'herbe " sans crainte de la police ? Pour la plupart d'entre eux c'est un voyage vers leur propre destruction... Jane et Olivier ont pris chacun un des " chemins " de Katmandou, peut-être parce qu'ils avaient été blessés dans leurs rapports avec leurs parents. Ces chemins commencent parmi nous et sans que vous vous en doutiez, l'un d'eux commence peut-être chez vous ! ...





Et à la page 31, on peut lire : "Jour après jour, Jane a senti la carapace de peur, d'égoïsme, d'interdictions, d'obligations, de rancunes, que son éducation et ses relations avec les autres humains avait cimentée autour d'elle, se fendre, s'écailler, tomber, disparaître entièrement."



Voilà pour aujourd'hui!




A mardi prochain!











2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)