Bonjour !
Comme chaque dimanche, je vous retrouve pour mon In My Mailbox.
In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français.
Cette semaine a été moyennement riche en achats, puisque je n'ai que 4 livres à vous présenter :
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin.
Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.
740 pages
Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.
840 pages
Nommé juge depuis peu, Rathbone préside le procès du révérend Abel Taft, accusé d'avoir détourné les dons de ses paroissiens. Après le témoignage convaincant de son bras droit, Robertson Drew, un acquittement semble inévitable. C'est alors que Rathbone se rend compte qu'il a entre les mains une pièce à conviction qui peut tout changer : Drew est en effet un des hommes qui ont été photographiés par Ballinger alors qu'ils commettaient des actes obscènes sur des enfants sans défense. Non sans avoir hésité, Rathbone remet la photographie à l'avocat général, qui s'en sert pour contraindre Drew à se rétracter. Son nouveau témoignage accable Taft. Le lendemain matin, Taft et sa famille sont retrouvés morts chez eux. Tout porte à croire que le révérend s'est suicidé après avoir tué les siens. Rathbone est arrêté. Officiellement, il est inculpé d'entrave à l'exercice de la justice, mais il est clair qu'on le rend responsable de la tragédie. Aidés de Brancaster, son avocat, Monk, Hester et Scuff vont s'employer à découvrir la vérité.
402 pages
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant… Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?
448 pages
Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine?
je te souhaite de très belles lectures
RépondreSupprimerJ'ai vu de bons avis de Silo et j'ai toujours voulu découvrir les romans de Kate Morton!
RépondreSupprimerBonnes lectures et bon dimanche! :)
Moi aussi j'ai vu plein de bons avis sur Silo et ça m'a donné envie de le lire.
SupprimerKate Morton, je ne connais pas du tout. J'ai pris ce livre car il me paraissait correspondre à ce que j'aime.
En espérant que je ne serai pas déçue. :-)
Silo a l'air sympa. Bonne lecture
RépondreSupprimerOui, il me tente depuis sa sortie. En plus, je n'ai vu que de bons avis.
SupprimerBonnes lectures à toi aussi !
Silo est sans aucun doute ma saga préférée EVER. Jamais je n'ai pris tant de plaisir à enchainer 3 tomes ! Ce premier tome met 100-150 pages à se mettre en place (c'est nécessaire) et puis on est emporté, et cerise sur le gâteau, le tome 2 est encore meilleur, et le 3 très très bon !
RépondreSupprimerBonne rencontre avec cet univers si cher à mon coeur <3
Cajou
Ohhh... Déjà que les nombreux avis positifs m'ont donné envie de lire cette série (alors qu'en principe je ne suis pas du tout branchée "dystopies"), ce que tu dis me confirme que j'ai bien fait de l'acheter !
SupprimerJ'ai hâte de m'y plonger ! :-)
Bonnes découvertes et beau dimanche !
RépondreSupprimerje te souhaite de belles lectures à venir
RépondreSupprimerde belles réceptions !!
RépondreSupprimerLes heures lointaines a l'air très sympa ! :D Bonnes lectures :)
RépondreSupprimerOui, c'est aussi ce que je me suis dit. Parmi mes 4 achats de la semaine, c'est le seul qui n'était pas dans ma wish list, dont je n'avais jamais entendu parler et que j'ai pris complètement au feeling.
SupprimerOn verra bien si mon instinct a été bon... ;-)