samedi 18 juin 2016

On my wish list #14 - Outlander




Re-bonjour !

Je vous retrouve maintenant pour le On my wish list.

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de Outlander, de Diana GABALDON.





1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.

Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?


Sortie le 20 août 2014

600 pages


Pourquoi ça m'intéresse ?

Eh oui... Je fais partie de celles qui n'ont pas encore lu cet énorme pavé et succès littéraire. Pourtant, sur le papier, la combinaison pavé + roman historique + highlanders ne peut que me séduire.
Pourquoi n'ai-je pas encore craqué, alors ? Parce qu'il y a environ 8 ans, j'avais emprunté le tome 1 de Le Chardon et le tartan à la bibliothèque et j'avais commencé à le lire, mais je n'avais pas accroché. Ce qui m'avait dérangé, c'était le personnage de Claire et surtout sa façon de raconter les choses, avec une sorte d'humour qui, selon moi, ne collait pas du tout avec l'histoire et ce qu'il lui arrivait. Donc je l'avais très vite arrêté, avant même que Claire rencontre Jamie. Affaire classée.

Mais aujourd'hui, devant l'énorme succès que rencontre cette série, je me suis dit que j'avais peut-être abandonné trop vite, à l'époque, et que j'aurais dû persévérer un peu plus dans ma lecture.
De plus, j'ai lu le début du livre, récemment, sur internet, et je n'ai pas ressenti du tout le même agacement ni les mêmes impressions que la première fois.
Enfin, après avoir regardé les deux premiers épisodes de la série, j'ai VRAIMENT envie de lire le roman !
Donc je pense me l'acheter très très vite...


Extrait : "Il déboutonna sa chemise, découvrant son torse, et sortit sa dague de sous sa ceinture. Il me la lança et elle tomba lourdement à mes pieds.
Puis il remit un bras sur ses yeux, pencha la tête en arrière me présentant sa pomme d'Adam.
- Un coup net, juste là, sous la gorge. Il faut frapper rapidement et profondément, ça demande un peu de force. Si tu préfères, tu peux me trancher la gorge, mais tu risques de salir les draps.
Je me penchai pour ramasser l'arme.
- Tu aurais l'air malin si je le faisais, pauvre cloche! lâchai-je.
Je vis qu'il souriait sous son bras.
- Sassenach?
- Quoi?
- Je mourrais heureux."


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)