dimanche 26 juin 2016

In My Mailbox - Juin 2016, semaine 4




Bonjour !


Déjà dimanche, et je me rends compte que je n'ai pas été très présente cette semaine, mais parfois, on manque d'inspiration et/ou de motivation, ou on a plus envie de lire que d'alimenter son blog. 

Il y a quand même des rendez-vous auxquels on tient beaucoup, et le In My Mailbox en fait partie.

In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français.

Cette semaine, je n'ai que 3 livres à vous présenter :



Mais sur ces trois, 2 me tiennent particulièrement à cœur puisqu'ils m'ont été offerts par mon cher et tendre, avec quelques jours de retard, pour la Fête des Mères :




« Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. »
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...

288 pages






"Au coeur d'un inoubliable monde miniature, un grand roman d'aventure, d'amitié et d'amour."

Tobie et sa famille appartiennent au peuple de l'arbre qui réside dans un vénérable chêne, ruche de vie. Le jeune héros mesure quelques millimètres, ce qui lui rend la vie bien difficile. Le père de Tobie, grand savant, refuse de révéler sa dernière découverte scientifique qui pourrait bouleverser non seulement leur vie à tous mais aussi les projets de certains membres du Grand Conseil... Ce refus va entraîner la famille de Tobie dans la déchéance. Emprisonné, le jeune héros va se retrouver propulsé seul dans de terribles aventures...

Ce volume regroupe les 2 tomes de cette duologie.


672 pages


Encore merci, mon amour ! <3 <3 <3





Le 3e livre, je l'ai reçu en cadeau de bienvenue, des éditions Harlequins :





Angleterre, 1066 Le jour où le chevalier breton Adam Wymark vient chercher sa promise, Cecily doit rassembler tout son courage. Comment lui dire qu’Emma a préféré s’enfuir plutôt que d’épouser un ennemi ? Désormais passée du côté des rebelles, l’inconsciente risque de s’attirer les foudres du roi Guillaume. Pour éviter des représailles, Cecily n’hésite pas longtemps : elle s’offre au Breton, acceptant de rentrer au domaine avec lui. Mais, outre le souci de préserver la paix entre son peuple et le roi, elle a une excellente raison de se soumettre à Adam — en tout cas de le lui laisser croire. Cette raison, précieuse, secrète, c’est un bébé. Un enfant né dans la clandestinité, qui passe pour le fils d’une servante, mais qui est en fait l’héritier de ces terres dont Cecily et sa famille ont été dépossédées. Et qu’elle va protéger coûte que coûte…


350 pages





Voilà ! C'est peu, mais des livres qui me font énormément plaisir. Comme quoi, il n'y a pas que la quantité qui compte...






Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine?






5 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes acquisitions mais je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. De jolies réceptions !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Sainte Marie des Ombres me tente beaucoup et j'ai le premier tome de Tobie Lolness dans ma PAL!
    Bonnes lectures! :)

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas du tout mais je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  5. Tobie Lolness je l'ai vu en magasin, il a l'air vraiment magnifique ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)