mercredi 29 juin 2016

L'instant poésie #10 - Sensation




Bonjour !

Désolée de ne pas être plus présente, en ce moment, mais je passe plus de temps à lire que sur l'ordi, ces derniers jours. :-)


Comme vous le savez maintenant, j'ai adopté le rendez-vous, créé par le blog Read Look Hear , qui s'appelle L'instant poésie.

Chaque semaine, je vous présente donc un un poème qui me touche, qui me plaît ou que j'ai aimé dans mon enfance...

Aujourd'hui, j'ai choisi un court poème d'Arthur Rimbaud sur le thème de l'été.










Sensation



Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.





Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, – heureux comme avec une femme.












2 commentaires:

  1. Un très joli poème, j'ai tellement hâte que l'été arrive, parce que chez moi la météo est vraiment triste en ce moment !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)