jeudi 21 juillet 2016

Dans ma PAL #17 - Un printemps à Blossom Street





Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un rendez-vous que vous devez bien connaître maintenant, mais que je n'ai pas honorée depuis quelques semaines, le : Dans ma PAL !

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?
3/ Qu'attends-tu de ce livre?


Aujourd'hui, je vais vous parler de Un printemps à Blossom Street, de Debbie MACOMBER.





Lorsque, un beau matin d’avril, Lydia Hoffman ouvre sa boutique dans un quartier ancien de Seattle, elle réalise son rêve de toujours. Car à travers la laine qu’elle y vend et les ateliers de tricot qu’elle anime, c’est son goût de la vie qu’elle transmet. L’envie d’avancer pas à pas, envers et contre tout, qui guide son existence depuis qu’elle a vaincu la maladie. Et son rêve de commencer une nouvelle vie, une vie où l’amour aurait toute sa place. La petite boutique de Blossom Street devient bientôt le rendez-vous privilégié de trois femmes – Jacqueline la bourgeoise, Carol, la jeune mariée en mal d’enfant et Alix la rebelle – qui, par delà leurs différences, vont se découvrir bien plus proches qu’elles ne le croyaient dans leurs souffrances, leurs espoirs, leur désir de maternité ou d’amour.







1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?


Oui, je l'ai commandé sur internet au mois de février 2016.


2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?


Parce que je ne l'ai pas encore tiré au sort.



3/ Qu'attends-tu de ce livre?


Je l'ai acheté parce que j'avais envie de lire une histoire rafraîchissante, avec des personnages attachants et sympathiques, pas de méchants... Bref quelque chose qui fasse du bien. En plus, il est question d'un magasin de laine à tricoter. Je ne tricote pas mais je brode, donc tout ce qui tourne autour des arts du fil m'intéresse. Et je sais que ce genre de magasin et d'activité va donner un ton chaleureux à l'histoire, une ambiance cosy, comme j'adore...

Et sans connaître l'auteur, j'avais l'impression que ses livres correspondaient à mon envie.

Alors maintenant que j'ai lu un livre d'elle (La baie des promesses, dont je vais vous parler très bientôt), je sais que j'avais vu juste, et j'ai encore plus hâte de lire celui-là !






Voici une des couvertures de la VO de ce livre, tellement plus belle et représentative de l'histoire ! 












2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais c'est vrai que la couverture en VO est plus représentative! Et plus jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je ne comprends pas, d'ailleurs, pourquoi ils ne l'ont pas gardé en VF ou n'en ont pas mis une qui s'en rapprochait. :-(

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)