Bonsoir !
Nous sommes le 15 juillet, et c'est donc le jour de notre rendez-vous bi-mensuel créé par Avenael, du blog Livre d'un soir.
Le thème donné par Avenael cette fois-ci est :
Celui que je relis souvent
Je n'ai pas vraiment le temps de relire des livres, il y en a trop que je veux découvrir. Mais à une époque, je relisais les livres que j'avais aimé. Et il y en a un, notamment, que j'ai lu plusieurs fois et que je relirais encore avec plaisir si j'avais le temps. Il s'agit des Thanatonautes, de Bernard WERBER.
Le " phénomène Werber " continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. Nourri d'informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d'un univers étrange, où se cache l'énigme qui hante les hommes depuis toujours... Jamais personne n'est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L'odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.
J'adore cette histoire ! Cette découverte du "continent des morts", comme l'appelle l'auteur, est raconté comme une véritable épopée, une grande aventure, avec de l'action et du suspens, comme dans toutes les aventures. Et la vision qu'a Bernard Werber de l'au-delà est tout simplement géniale ! Cette lecture a été pour moi une révélation et une source inépuisable de réflexion et de rêveries. On ne peut pas s'empêcher de se poser la question : et s'il avait vu juste, si c'était vraiment comme ça ?
J'ai beau l'avoir déjà lu 2 ou 3 fois, le seul fait d'en parler me donne envie de le relire.
Ce roman a été adapté en BD en 3 tomes :
Et franchement, moi qui ne suis pas très BD en général, là, ça me tente bien...
Pour la prochaine fois, le thème est :
Celui dont j'ai adoré l'adaptation ciné
Je viens juste de rentrer de vacances, je mets ton article en lien. Les thanatonautes et le seul Werber que j'ai lu (je sais, je sais...) et c'est vrai que j'avais bien accroché. la BD me tente bien également.
RépondreSupprimerSi tu as lu Les Thanatonautes, tu as lu le meilleur Werber. ;-) Les autres sot bien, mais pour moi, aucun n'égale celui-là.
SupprimerJ'espère que tu t'es bien reposée, en vacances ! :-)
Oui, nous avons fait un break près de l'océan, quelques jours loin de tout. Du coup, j'ai pu bouquiner pas mal !
SupprimerCool ! Il va y avoir plein de chroniques à découvrir, alors ! ;-)
Supprimer