dimanche 17 juillet 2016

In My Mailbox - Juillet 2016, semaine 3




Bonjour !


En ce dimanche ensoleillé et endeuillé à la fois, voici malgré tout mon In My Mailbox.

In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français.

Un In My Mailbox un tout petit peu plus conséquent, cette semaine, puisque j'ai 3 livres à vous présenter (wow !):



- un livre que j'ai acheté sur les conseils de mon amie Maureen, du blog Bazar de la littérature :


Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?
Un huis-clos humaniste et un peu cruel, une histoire sans héros, quelque part entre Robin Hobb et Robert Holdstock.




- les tomes 3 et 4 de Tara Duncan :


Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?







La Terre n'est, vue d'Autre-monde, qu'une planète du système solaire parmi d'autres. Sa destruction et celle de deux adolescents aux pouvoirs étranges poserait-elle un problème ? Face à cette menace, Tara et ses amis tentent de sauver la planète, mais seront-ils de taille à la protéger ainsi que les deux adolescents menacés par leur propre magie ?













Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, la semaine dernière ?



7 commentaires:

  1. Rien reçu ou acheté cette semaine mais emprunté :) Joli trio de livres, je suis passée à côté de la saga Tara Duncan mais pas faute d'avoir essayé étant jeune :)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. De jolies réceptions ! Pour ma part, je n'ai rien reçu ni acheté.
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas (seulement de nom) mais je te souhaite de bonnes lectures ! Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Manesh me tente énormément (à cause de Maureen aussi ^^), j'ignorais qu'il était sorti en poche, mais maintenant que je le sais, il pourrait arriver dans ma PAL prochainement :P
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)