dimanche 31 juillet 2016

In My Mailbox - Juillet 2016, semaine 5




Bonjour à tous !


Je suis très heureuse de vous retrouver ce matin pour mon In My Mailbox.

In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français.



Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je viens de me rendre compte que j'ai lamentablement cafouillé dans mes derniers In My Mailbox, vous présentant plusieurs fois les mêmes livres. Je ne comprends même pas comment ça a pu arriver.
Quoi qu'il en soit, je vous présente mes excuses et vous promets de faire attention, dorénavant.


Aujourd'hui, j'ai pas mal de livres à vous présenter :


- la série presque complète de La Tour sombre, de Stephen King + le tome 1 de Concordance - Le guide officiel des 4 premiers tomes





Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West américain du xixe siècle, mais la magie y est également présente. Au départ, à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero, qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

(Résumé de la série fourni par Wikipédia)



- une commande reçue de France Loisirs





Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...













En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire "oui" : elle veut faire respecter son voeu de s'offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe... Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l'entraînera jusqu'en Terre sainte.








- 2 réceptions des éditions Harlequin :



A Sienne, Paris ou Venise, les lords anglais font scandale.

Paris, 1835
Impossible. Ce séduisant Anglais vient-il vraiment de battre l’un des meilleurs escrimeurs de Paris ? Alyssandra est impressionnée, et quelque peu troublée. Pourtant, elle peut le mettre en échec, elle en est certaine : aucun homme ne peut la battre au fer ! Et aucun n’a conscience d’être mené par une femme, car pour tout le monde elle s'appelle Antoine Leodegrance. Depuis l’accident qui a rendu son frère incapable de manier l’épée, elle se fait passer pour lui et dirige la Salle d’Armes familiale, protégée des regards par son masque d’escrime. Confiante, elle n’hésite pas à prendre pour élèves des gentlemen dont la carrure devrait la faire frémir et n’a aucun mal à réprimer sa féminité. Du moins, jusqu’à ce jour…




Ecosse, XIIIe siècle
Des maisons en flammes. C’est tout ce que trouve Gaira, héritière écossaise, lorsqu’elle arrive à l’endroit où vivait sa sœur. Ravalant ses larmes, elle improvise un refuge dans les ruines de ce village décimé par les Anglais afin d’y abriter ses neveux, seuls survivants du massacre. Mais, alors qu’elle pensait le danger passé, un chevalier anglais apparaît brusquement. Ivre de peur, Gaira s'empresse de l’assommer et se retrouve chargée d’un « prisonnier » qui pourrait facilement se libérer, vu sa carrure puissante. Il prétend cependant être venu en paix, et elle ne demande qu’à le croire, car elle a plus que jamais besoin d’aide pour amener ses neveux en lieu sûr. Seulement… peut-elle faire confiance à un ennemi ?





- la VO et la VF du tome 2 de la série Cedar Cove, de Debbie MACOMBER. J'ai acheté les deux versions, comme pour le 1er tome, non seulement parce que la couverture VO est trop belle, mais également pour m'entraîner à lire en anglais, puisque le style de l'auteur est très simple à comprendre.

























Entre le bleu profond des eaux du Pacifique et les montagnes au loin, une baie inondée de lumière que domine un phare. Au coeur du paysage enchanteur de Port Orchard, la petite ville fleurie de Cedar Cove, où le cri des mouettes et les senteurs marines accompagnent la vie des habitants. A Cedar Cove, tout le monde connaît et apprécie Grace Sherman, qui a grandi ici et dirige à présent la bibliothèque de la petite ville. Et personne ne comprend, pas plus que Grace elle-même, pourquoi son mari a disparu du jour au lendemain sans donner d'explications. Malgré sa douleur et son incompréhension face à cet abandon, Grace a décidé de se battre pour retrouver sa joie de vivre. Et elle sait pouvoir compter sur le soutien d'Olivia, sa meilleure amie. Olivia qui est elle-même en train de reconsidérer sa vie : divorcée en effet depuis de longues années, elle vient de s'engager dans une relation sentimentale avec Jack, un homme audacieux et sensible qui lui redonne l'espoir d'un amour heureux. Et puis il y a Charlotte, la mère d'Olivia, une femme pleine de charme et appréciée de tous, qui va devoir elle-même faire face à une véritable épreuve. Quant à Maryellen, l'une des filles de Grace, elle n'en fait qu'à sa tête, comme toujours ! Bref, c'est tout un univers chaleureux qui aide Grace à traverser cette période de doute et de remise en question. Un univers où les gens finissent toujours par se retrouver car, à Cedar Cove, on n'est jamais très loin les uns des autres... A Cedar Cove, l'avenir est plein de promesses...




- un livre que j'ai reçu suite à un troc sur Livraddict : Blanches ténèbres, de Geraldine McCaughrean




Après le décès de son père, Sym part avec son oncle Victor au pôle Sud, en Antarctique - le rêve de sa vie ! Sur place, la jeune fille se passionne pour le mystérieux "trou de Sommes" dont lui a parlé son oncle et qu'il s'est mis entête de retrouver. Ce serait la plus grande découverte du siècle. Par ce trou, on accéderait à d'autres mondes habités par des " intra-terrestres "... Seulement, dans cette "obscurité blanche" constante, les conditions de vie s'avèrent difficiles. Au fur et à mesure que les jours passent, Sym se rend compte qu'elle est manipulée depuis le début par son oncle, diabolique et illuminé... Une histoire fantastique où les personnages révèlent leur vrai visage lors des épreuves qu'ils endurent, et une étrange histoire d'amour.




Voilà ! On peut dire que je fini le mois en beauté, là !




Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine ?






8 commentaires:

  1. Oh chouette tu vas attaquer le trône de fer??? Perso, j'adore! Au début il a fallut que je m'accroche pour m'y retrouver dans tous ces personnages, mais une fois le rythme pris, je n'ai (presque) plus eu de doute à l'énoncé de leurs noms! J'en suis au tome 13 (découpe française) soit à la dernière intégrale publiée. le tome 13 est la première de 3 parties.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a longtemps que je veux le lire, mais c'est une grosse série, qui fait un peu peur. lol
      Au sujet des personnages, c'est aussi ce que j'avais entendu dire. On m'avait même conseillé de regarder les premiers épisodes de la série télé, pour les repérer plus facilement.
      En tout cas, j'en entends tellement de bien que j'ai hâte de le lire !

      Supprimer
  2. J'ai les 5 intégrales du Trône de Fer, dont 4 lues! ^^
    Bonnes lectures et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Stephen King, ce n'est pas ma tasse de thé...
    Bonnes découvertes et beau dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. De belles couvertures qui me donne envie de les découvrir également! ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)