dimanche 31 juillet 2016

Le Tiercé du samedi #18




Coucou!


Comme tous les week-ends, je vous retrouve pour le Tiercé du samedi. Oui, je sais, on est dimanche, mais j'attendais de connaître le prochain thème pour publier. 

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.


Cette semaine :



Les trois livres qui vous ont filé une trouille d’enfer



Thème assez difficile, pour moi, car je n'ai pas facilement peur, quand je lis, et j'adore les livres fantastiques.



3/





Ce n'est ni un thriller ni un livre fantastique, mais n'empêche qu'il y a un suspense de fou, et que j'étais suspendue aux rebondissements quand je l'ai lu, et complètement plongée dans l'ambiance au point de sursauter dès qu'on me parlait.




2/






En fait, tout le recueil ne fait pas peur. Mais il y a une des nouvelles qui m'a fichu la plus grosse trouille de ma vie. Il 'agit de la nouvelle appelée 1408 et j'en avais parlé en détails ici.



1/





Troisième et dernier tome de la Trilogie du Mal, il est aussi, pour moi, le plus terrifiant. Le psychopathe à l'oeuvre est particulièrement tordu et sadique. Certaines scènes étaient assez insoutenables.




La semaine prochaine, le thème sera :



Les trois derniers livres qui vous ont fait faire une nuit blanche parce que leur auteur est un sadique qui a écrit un livre impossible à lâcher (y’a pas idée d’être si doué)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)